Pierre Gasly

Horner révèle que la pression du public et des médias a joué un rôle dans la rétrogradation de Gasly

Christian Horner a révélé que la pression du public et des médias cette année avait joué un rôle important dans la rétrogradation de Pierre Gasly.

Le Français Pierre Gasly a été rétrogradé chez Toro Rosso au cours de l’été, après une première moitié de saison décevante du point de vue des résultats pour son équipe.

Désormais revenu dans son ancienne écurie, Toro Rosso, le pilote français semble bien plus épanoui et a même réussi à décrocher le meilleur résultat de sa carrière au Brésil avec une seconde place sur le podium.

Interrogé avant le Grand Prix du Brésil, le team principal de l’équipe Red Bull, Christian Horner, a expliqué que la grande pression exercée sur Gasly – notamment par les médias – lors de la première moitié de l’année, a joué un rôle important dans la rétrogradation du Français.

« De toute évidence, nous sentions qu’avec la pression qui s’exerçait sur lui, la pression du public, celle des médias, il était juste de le soustraire à cela et de le placer dans un environnement légèrement moins sous pression chez Toro Rosso. » a expliqué Christian Horner au site de la F1.

« Depuis ce changement, je pense qu’il a exceptionnellement bien roulé. Vous pouvez voir que sa confiance a augmenté. Il a fait de très bonnes courses et son rythme est bien meilleur. Il a l’air plus heureux dans cet environnement, ce qui fait plaisir à voir. »

Avant même le début de la saison 2019, Pierre Gasly a eu du mal à se familiariser avec sa nouvelle monoplace, comme en témoignent deux crashs lors des essais hivernaux à Barcelone l’hiver dernier.

« Evidemment, je pense que pour Pierre ce fut difficile de débuter la saison après deux accidents en essais hivernaux. Je pense que ça a définitivement affecté sa confiance. »

« Bien-sûr, être le coéquipier de Max Verstappen est également un travail difficile, car il est une référence. Ce fut une première moitié de saison difficile pour lui. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Max Verstappen

Mika Häkkinen impressionné par la maturité de Max Verstappen

Sebastian Vettel Ferrari F1

le départ d’Hülkenberg prouve que quelque chose ne va pas en F1 selon Vettel