Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Red Bull Racing

Horner révèle que la pression du public et des médias a joué un rôle dans la rétrogradation de Gasly

Pierre Gasly

Christian Horner a révélé que la pression du public et des médias cette année avait joué un rôle important dans la rétrogradation de Pierre Gasly.

Le Français Pierre Gasly a été rétrogradé chez Toro Rosso au cours de l’été, après une première moitié de saison décevante du point de vue des résultats pour son équipe.

Désormais revenu dans son ancienne écurie, Toro Rosso, le pilote français semble bien plus épanoui et a même réussi à décrocher le meilleur résultat de sa carrière au Brésil avec une seconde place sur le podium.

Interrogé avant le Grand Prix du Brésil, le team principal de l’équipe Red Bull, Christian Horner, a expliqué que la grande pression exercée sur Gasly – notamment par les médias – lors de la première moitié de l’année, a joué un rôle important dans la rétrogradation du Français.

« De toute évidence, nous sentions qu’avec la pression qui s’exerçait sur lui, la pression du public, celle des médias, il était juste de le soustraire à cela et de le placer dans un environnement légèrement moins sous pression chez Toro Rosso. » a expliqué Christian Horner au site de la F1.

« Depuis ce changement, je pense qu’il a exceptionnellement bien roulé. Vous pouvez voir que sa confiance a augmenté. Il a fait de très bonnes courses et son rythme est bien meilleur. Il a l’air plus heureux dans cet environnement, ce qui fait plaisir à voir. »

Avant même le début de la saison 2019, Pierre Gasly a eu du mal à se familiariser avec sa nouvelle monoplace, comme en témoignent deux crashs lors des essais hivernaux à Barcelone l’hiver dernier.

« Evidemment, je pense que pour Pierre ce fut difficile de débuter la saison après deux accidents en essais hivernaux. Je pense que ça a définitivement affecté sa confiance. »

« Bien-sûr, être le coéquipier de Max Verstappen est également un travail difficile, car il est une référence. Ce fut une première moitié de saison difficile pour lui. »

Laisser un commentaire

1 commentaire

  1. Kal

    23 novembre 2019 à 21:17

    Canal en fait partie, ils arrêtaient pas de réclamer des interviews…

  2. captainkuru

    25 novembre 2019 à 09:40

    Quel mange merde, depuis quand les médias prennent des décisions dans les équipes, surtout chez redbull. Il essaye d’excuser son choix de gros connard, qui va avec sa politique de marche ou crève, on peut par exemple passer des louanges sur Renault aux insultes sans problème de conscience.

    Je suis content que Gasly le fasse se ridiculiser, il a certainement plus le temps de penser à son pilotage chez toro rosso qu’aux menaces et à l’ambiance de merde de chez redbull.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix d'Autriche

L'équipe Renault F1 va axer son travail sur la fiabilité avant la seconde course de la saison qui se disputera le week-end prochain en...

Grand Prix d'Autriche

A la lutte pour les points en course, Kimi Raikkonen a dû abandonner après avoir perdu une roue sur sa monoplace ce dimanche au...

Grand Prix d'Autriche

Le pilote Ferrari ne se sent pas à l'aise au volant de sa SF1000, qui souffre d'un manque d'équilibre général

Grand Prix d'Autriche

Pendant la course au Grand Prix d'Autriche, Lewis Hamilton a reçu une pénalité de cinq secondes

Grand Prix d'Autriche

Il était important pour Lewis Hamilton de jouer un rôle face au racisme ce dimanche au Grand Prix d'Autriche

Grand Prix d'Autriche

Le jeune britannique participera ce vendredi à sa toute première séance d'essais libres avec l'équipe Williams Racing

Grand Prix d'Autriche

Ferrari ne peut pas se permettre de perdre du temps avec le développement de sa monoplace en ce début d'année selon Ross Brawn

Grand Prix d'Autriche

L'équipe Mercedes a bien cru que ses deux monoplaces allaient abandonner ce dimanche en Autriche

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.