Horner souhaite plus de soutien pour le directeur de course

Horner souhaite plus de soutien pour le directeur de course

Christian Horner estime qu’un « meilleur soutien » devrait être offert à l’avenir au directeur de course de la FIA, Michael Masi, tandis que le patron de l’équipe Red Bull préconise également des règles simplifiées concernant les décisions prises par le contrôle de course.

Red Bull et le champion du monde en titre Max Verstappen ont été les grands bénéficiaires de la gestion très controversée par Michael Masi des derniers tours du Grand Prix d’Abou Dhabi 2021 en décembre dernier, au détriment de Mercedes et de Lewis Hamilton. Le résultat du Grand Prix d’Abou Dhabi remporté par Max Verstappen a conduit la FIA à lancer une enquête sur les décisions prises par son directeur de course à Yas Marina ce jour-là, alors que les résultats ne seront pas connus avant le mois de mars.

Pour Christian Horner, le renforcement de la structure autour du directeur de course de la FIA plutôt que de chercher absolument un coupable serait peut-être la meilleure solution pour l’avenir afin d’éviter qu’un tel scénario ne se reproduise : « Le nouveau président [de la FIA] a mis l’accent là dessus et je pense qu’il y a une grande volonté de s’assurer que le directeur de course bénéficie du meilleur soutien. » a déclaré Horner au micro de Sky Sports.

Christian Horner – Red Bull

« Les outils que nous [les équipes] avons à notre disposition sont bien plus élaborés que ceux de Michael [Masi] et de son équipe, donc je pense que nous nous sommes beaucoup concentré là-dessus cet hiver. Je pense que vous allez voir ce rôle mieux soutenu, ce qui espérons-le, permettra de prendre des décisions plus facilement et plus rapidement. Mais je pense que nous devons également examiner les règlementations pour en simplifier certaines également. »

Malgré les débats entourant la controverse du Grand Prix d’Abou Dhabi tout au long de l’hiver, Horner a insisté sur le fait que toutes ces histoires n’ont rien enlevé à la réussite de Red Bull et de Max Verstappen : « Les seuls à en parler, c’est vous [les médias]. Nous avons apprécié d’obtenir cette victoire au championnat [pilotes] et, évidemment, l’accent est maintenant mis sur 2022, parce que 2021 est déjà de l’histoire ancienne et nous sommes ravis de la saison qui arrive. »

Cesare Ingrassia

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.