christian horner red bull gasly

Horner sur Gasly : « Nous avons besoin de le voir tirer tout le potentiel de la voiture »

Le patron de Red Bull Racing, Christian Horner, a déclaré que Pierre Gasly a désormais besoin d’améliorer ses performances pour permettre à son équipe de battre Ferrari au championnat.

En Hongrie, Pierre Gasly a connu un autre week-end loin de son coéquipier en termes de performance, le Français ayant franchi la ligne d’arrivée à la sixième place à plus d’un tour de Max Verstappen.

Le pilote français a semblé réagir à Silverstone, mais après un abandon au Grand Prix d’Allemagne et son résultat ce dimanche à Budapest, Christian Horner demande désormais à Gasly de réagir.

« Nous ne devrions pas courir contre des McLaren et des Alfa Romeo, nous avons besoin de lui pour nous battre contre Ferrari et Mercedes. » explique Christian Horner.

« Nous ferons tout ce que nous pourrons pour l’aider à atteindre cet objectif. Le problème est qu’il n’est pas du tout dans le mix [dans la bataille]. De toute évidence, ne pas avoir nos deux voitures en tête nous fait mal, en particulier pour le championnat constructeurs. »

« Nous avons marqué le même nombre de points que Ferrari aujourd’hui sur une piste où nous aurions dû en marquer plus qu’eux. »

Malgré la sous-performance de Pierre Gasly ce dimanche à Budapest, Horner a une nouvelle fois confirmé que le pilote Français terminerait la saison 2019 chez Red Bull.

« Il a besoin de prendre un peu de temps pendant la pause estivale, il doit réfléchir à la première moitié de la saison et en tirer les leçons pour la seconde moitié de la saison. »

« C’est essentiel pour nous si nous voulons avoir une chance de rattraper Ferrari. Notre intention est de le laisser dans la voiture jusqu’à la fin de l’année, mais nous avons désespérément besoin de le voir tirer davantage de potentiel de sa voiture. »

Au championnat constructeurs, Red Bull Racing a désormais 44 points de retard sur Ferrari et occupe la troisième place au classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

valtteri bottas mercedes 2020

Mercedes assure que Valtteri Bottas ne sera pas évalué que sur ses deux dernières courses

romain grosjean fort boyard france 2

Romain Grosjean dans Fort Boyard ce samedi sur France 2