A partir de cette semaine, la Formule 1 débute un sprint avec pas moins de huit Grands Prix programmés au calendrier en l’espace de seulement dix semaines.
Après une courte escale aux Etats-Unis pour y disputer le tout premier Grand Prix de Miami remporté par le pilote Red Bull Max Verstappen, la F1 est de retour en Europe cette semaine pour disputer le Grand Prix d’Espagne sur le tracé de Barcelone en Catalogne. Cette sixième manche de l’année marque le retour de la catégorie reine en Europe pour une série de dix courses, bien qu’une autre escale en Amérique du nord (au Canada) est programmée d’ici quelques semaines (du 17 au 19 juin).
A partir du Grand Prix d’Espagne donc, la Formule 1 enchainera pas moins de huit Grands Prix en l’espace de seulement dix semaines avant la traditionnelle pause estivale programmée au mois d’août juste après le Grand Prix de Hongrie. Juste après l’Espagne, le grand cirque posera ses valises en Principauté de Monaco avant de partir en Azerbaïdjan à Bakou, puis Montréal au Canada, puis Silverstone au Royaume-Uni, Spielberg en Autriche, le Castellet en France et enfin Budapest pour le Grand Prix de Hongrie.
Après le Grand Prix de Hongrie, la Formule 1 fera une petite pause de trois semaines au mois d’août avant de faire sa rentrée des classes le dernier week-end d’août à Spa avec le Grand Prix de Belgique, puis le Grand Prix des Pays-Bas et enfin le Grand Prix d’Italie à Monza pour clôturer cette tournée européenne avant de partir vers l’Asie.
Calendrier F1 2022
[table “227” not found /]
10 semaines et non 7
Bonjour, effectivement il s’agissait d’une grossière erreur de ma part qui est désormais corrigée. Merci pour votre vigilance…