Nico Hülkenberg admet que son retour en Formule 1 pourrait être compromis en raison de la pandémie de coronavirus.
Le pilote allemand Nico Hülkenberg a été remercié par l’équipe Renault F1 à la fin de la saison 2019 pour être remplacé cette année par le Français Esteban Ocon.
Sans baquet pour 2020, l’Allemand a décidé de prendre une année sabbatique en espérant pouvoir faire son retour en 2021 lorsque le marché des transferts serait plus ouvert avec plusieurs pilotes en fin de contrat.
Malheureusement pour lui, le coronavirus est passé par là et est venu chambouler les plans de tout le monde, obligeant la F1 à reporter les neuf premières courses de l’année.
Ce report a eu pour effet de décaler l’introduction des nouvelles règles en F1 d’une année [initialement prévue pour 2021, la nouvelle réglementation n’entrera en vigueur qu’en 2022] et de façon automatique le marché des pilotes pour la saison prochaine.
Lorsqu’on lui demande s’il pense pouvoir retrouver un baquet en Formule 1 pour la saison 2021, Nico Hülkenberg ne cache pas que la situation est quelque peu compliquée.
« Bonne question. Il est difficile d’y répondre. D’une manière ou d’une autre, tout est déséquilibré et il n’y a plus de rythme normal. » explique l’ancien pilote Renault à AMUS.
« La Silly Season [marché des transferts en F1] n’est pas à l’ordre du jour pour le moment. Sans course, personne ne peut se démarquer positivement ou négativement. »
« Pour le moment, tout est spéculatif. Il n’est pas possible de prédire comment les cartes vont tomber. La situation est nouvelle pour tout le monde, et si la saison commence, de nombreuses questions se poseront. »
« Je n’ai donc pas d’autre choix que de regarder la situation et espérer être au bon endroit au bon moment. Ma stratégie pour l’avenir est due à la situation actuelle. Par conséquent, nous ne sommes tous que des passagers pour le moment. »
« Lorsque le monde recommencera à tourner, nous verrons ce qui se passera. J’en suis là pour l’instant. »