Hülkenberg assure que sa relation avec Magnussen n’a jamais été aussi bonne

13 mars 2024
Nico Hülkenberg aux côtés de Kevin Magnussen à Djeddah en Arabie Saoudite

L’Allemand Nico Hülkenberg assure que sa relation avec le Danois Kevin Magnussen n’a jamais été aussi bonne que depuis qu’ils sont devenus coéquipiers au sein de l’écurie Haas en 2023.

Signant son grand retour en F1 en tant que titulaire en 2023 avec l’équipe américaine Haas, Nico Hülkenberg est devenu le coéquipier de Kevin Magnussen avec qui il avait eu une léger différend dans le passé, notamment au Grand Prix de Hongrie 2017 où le Danois avait lancé un « Suck my balls » à Nico Hülkenberg qui venait alors s’expliquer avec lui à la suite d’un coup de volant qui avait envoyé sa Renault dans l’herbe.

Lorsqu’il a été annoncé en 2023 que Nico Hülkenberg allait devenir le coéquipier de Magnussen chez Haas, beaucoup estimaient que la relation entre les deux hommes allait très vite devenir toxique, notamment parce qu’ils n’ont jamais caché qu’ils n’étaient pas les plus grands amis du monde.

Interrogé le week-end dernier à Djeddah – où Kevin Magnussen a aidé Hülkenberg à terminer dans le top dix en course en faisant tampon derrière lui – pour savoir quel bilan il pouvait tirer de ces douze premiers mois aux côtés de Magnussen, Nico Hülkenberg a déclaré : « Ça été très bien, c’est plutôt positif et fluide. »

« Il n’y a pas eu de problèmes, pas de frictions ou quoi que ce soit, alors que beaucoup de gens s’attendaient à cela, peut-être à cause de l’histoire d’il y a cinq ans. »

« En fait, c’est tout le contraire. Nous sommes vraiment bien alignés, nous travaillons bien ensemble. En piste, il y a eu quelques situations l’an dernier où on ne s’attaquait pas, parce que nous savions que nous étions avec des pneus différents, des stratégies différentes et nous n’avons pas eu besoin de consignes à la radio. »

« Du côté des réglages et de ce que nous attendons de la voiture, je pense que nous sommes également alignés et travaillons dans la même direction. Donc oui, c’est très bien je dirais. »

La hache de guerre enterrée en 2022

En réalité, les deux hommes ont enterré la hache de guerre il y a de cela deux ans déjà lorsque Nico Hülkenberg a remplacé Sebastian Vettel – positif au Covid-19 – au volant de l’Aston Martin pour la première course de la saison 2022.

« Je lui ai tendu la main avec un sourire et j’ai répété ce qu’il m’avait dit [au GP de Hongrie 2017, ndlr] et c’est là que notre relation a vraiment débuté il y a douze mois. » nous confiait Hülkenberg l’an dernier.

Il est bon de souligner que depuis 2017 la situation des deux hommes a beaucoup évolué puisqu’ils sont tous les deux devenus papa.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.