Nico Hülkenberg était le second choix de Mercedes en 2013

10 août 2020

L’actuel manager sportif de la Formule 1, Ross Brawn, prend régulièrement la parole dans une chronique sur le site officiel de la Formule 1 après les week-ends de Grand Prix.

A cette occasion, l’ingénieur britannique donne son point de vue sur l’actualité chaude du moment mais distille également quelques petits secrets jusqu’à là inconnus.

Au lendemain du Grand Prix du 70ème anniversaire, qui a vu la victoire de Max Verstappen sur la piste de Silverstone, Brawn est revenu sur le retour de Nico Hülkenberg en Formule 1 avec l’équipe Racing Point : « Ce devait être un défi physique incroyable pour Nico Hülkenberg et je ne sais pas à quel point il a eu mal à la fin de la course. »

« Mais c’était une belle performance tout le week-end de la part de quelqu’un qui venait d’être lâché dans le grand bain. » remarque Brawn.

A l’époque où il occupait le poste de Directeur de l’équipe Mercedes, le Britannique se souvient qu’il tenait en grande estime le pilote allemand.

Il était même envisagé qu’il rejoigne les rangs de l’écurie au cas où Lewis Hamilton aurait refusé de signer pour la saison 2013 : « Je l’ai presque signé il y a des années, lorsque j’étais responsable chez Mercedes. »

« Si Lewis [Hamilton] n’avait pas rejoint Mercedes quand il l’a fait [en 2013], Nico était notre prochain choix. »

L’équipe Merdedes aurait alors présenté un duo de pilotes 100 % allemands avec Nico Hülkenberg et Nico Rosberg, dans la lignée de celui de 2010 à 2012 avec le même Rosberg alors associé à Michael Schumacher.

Ross Brawn juge également que Hülkenberg devrait être présent en Formule 1 et que son talent manque à la discipline : « J’ai toujours énormément respecté Nico en tant que pilote. C’est un pilote très fort qui devrait être en Formule 1. » conclut-il.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.