Le Grand Prix d’Abou Dhabi a signé la fin du parcours pour Nico Hülkenberg avec l’équipe Renault, après trois années de collaboration.
Pour sa dernière course avec l’équipe Renault [il est remplacé par Esteban Ocon en 2020], le pilote allemand a tout donné mais n’aura finalement pas réussi à marquer de points au volant de sa RS19 en raison d’une forte dégradation des pneus en fin de course.
Au drapeau à damier, Nico Hülkenberg s’est classé douzième et termine le championnat du monde 2019 à la quatorzième place avec 37 points inscrits en 21 courses.
« Nous avons donné tout ce que nous avions et c’est dommage de manquer les points. La stratégie à un seul arrêt était difficile à mettre en œuvre et mes pneus se dégradaient trop sur la fin de course. Malgré tout, notre rythme était positif et nous étions dans le match jusqu’au bout. » explique Nico Hülkenberg.
« C’était une belle dernière course avec l’équipe. J’ai franchi la ligne d’arrivée avec joie. J’ai vécu trois bonnes années avec eux et nous sommes devenus très proches en formant une famille. Je leur suis reconnaissant pour tous les hauts et les bas que nous avons connus ensemble et je leur souhaite beaucoup de succès à l’avenir. »
Le pilote allemand a été élu pilote du jour ce dimanche après le Grand Prix d’Abou Dhabi. C’est la première fois qu’il reçoit ce titre.