Le pilote allemand Nico Hülkenberg a confirmé à nos confrères de RTL avoir été contacté par l’équipe Racing Point pour remplacer Sergio Perez pour au moins deux courses cette saison.
Ce jeudi, le pilote Racing Point Sergio Perez a été testé positif au COVID-19 et s’est vu interdire l’accès au paddock de Silverstone.
Le Mexicain a été placé immédiatement à l’isolement avec son physio et son assistant et ne pourra donc pas participer au Grand Prix de Grande-Bretagne programmé ce week-end.
Perez devra rester au moins dix jours en quarantaine, ce qui veut dire qu’il ne pourra pas participer au Grand Prix du 70° anniversaire programmé le week-end prochain à Silverstone également.
L’équipe Racing Point s’est donc lancée ce jeudi soir dans une course contre la montre pour trouver un remplaçant à Sergio Perez et c’est bien Nico Hülkenberg qui a été contacté pour prendre place dans le baquet de la RP20.
L’Allemand – qui a quitté la F1 à la fin de la saison 2019 après avoir été remercié par l’équipe Renault – devait normalement travailler avec l’équipe de RTL Allemagne à Silverstone ce week-end, mais ce dernier a informé le média qu’il avait été contacté par Racing Point.
Nico Hülkenberg a réalisé un test PCR ce jeudi soir et attend toujours le résultat – qui devrait tomber dans la matinée de vendredi. Si ce test est négatif, Hûlkenberg remplacera bien Sergio Perez à partir de ce vendredi dans la Racing Point aux côtés de Lance Stroll.