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Hülkenberg de retour en F1 grâce à sa pige chez Aston Martin

Nico Hülkenberg pense que le fait d’avoir remplacé Sebastian Vettel au volant de l’Aston Martin lors de deux courses au début de la saison 2022 a été un moment déterminant pour son retour en Formule 1.

Nico Hülkenberg F1

De retour en Formule 1 cette année avec l’équipe Haas après trois saisons en off, l’Allemand Nico Hülkenberg est passé par différents stades avant de finalement être certain de vouloir revenir en catégorie reine en 2022.

Après avoir été remercié par l’écurie Renault fin 2019, Hülkenberg a pu profiter un peu plus de la vie en famille dans les mois qui ont suivi sa dernière course en Formule 1, bien aidé également par l’arrivée de la pandémie de Covid-19 qui a mis à l’arrêt une grande partie de la planète durant plusieurs mois.

S’exprimant sur son envie de revenir ou pas en Formule 1 durant cette longue période de pause, l’Allemand a expliqué : “Oui, j’ai eu un peu différents sentiments…c’était un peu par vagues. Certaines semaines c’était plus, certaines semaines c’était moins.” a déclaré Hülkenberg dans un entretien accordé au site du championnat.

“Au début en 2020, j’avais besoin d’un peu de temps, donc à ce moment-là j’étais plutôt détendu. Puis d’un coup en 2021, il a eu des semaines où il était plus difficile pour moi de rester à l’écart et de regarder les pilotes sortir du garage.”

“En 2022, donc disons il y a plus ou moins douze mois, il y a dix mois en fait, ce sentiment de vouloir de nouveau être au volant est revenu très fort. Ensuite, j’ai eu une intention claire, et il est devenu évident que je voulais poursuivre et avoir l’opportunité d’avoir à nouveau un baquet de course.”

Nico Hülkenberg – qui a roulé avec l’Aston Martin lors de deux courses en remplacement de Sebastian Vettel au début de la saison 2022 – pense que cette pige lui a certainement ouvert plus de portes.

“Je pense que ça a été la clé pour m’ouvrir des portes pour que je sois assis ici maintenant. Je doute fortement que sans ces deux courses du début de l’année dernière, j’aurais obtenu le baquet.” estime l’Allemand.

“Je pense que ça m’a remis sur la table avec Guenther [le directeur de Haas] et avec l’équipe, ils ont dû se dire : “Ok, ce gars sait toujours où se trouve la pédale d’accélérateur !”.”

“Un autre exemple est celui de Nyck de Vries. Sans sa performance à Monza, sans cette opportunité l’année dernière [il a remplacé Alex Albon chez Williams pour le GP d’Italie], je ne suis pas sûr qu’il aurait eu un baquet [chez AlphaTauri pour 2023]. Donc, je pense que c’était extrêmement important.”

Désormais pilote titulaire chez Haas, Nico Hülkenberg débute cette saison un autre chapitre dans sa carrière dans une écurie plus modeste à l’âge de 35 ans.

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