Hülkenberg estime ses chances « très minces » d’obtenir un baquet compétitif

Hülkenberg estime ses chances « très minces » d’obtenir un baquet compétitif

Alors que le marché des pilotes en F1 est en pleine effervescence depuis le mois de janvier et que certains des baquets les plus compétitifs sont à pourvoir pour l’an prochain, l’Allemand Nico Hülkenberg estime pour sa part que ses chances d’obtenir une place dans l’une des meilleures équipes de la grille sont très minces.

Nico Hülkenberg a débuté sa carrière en Formule 1 en 2010 avec l’équipe Williams avant de rejoindre Force India, puis Sauber et Renault en tant que titulaire. Après avoir été remercié par Renault, l’Allemand a fait une pause dans sa carrière, mais la pandémie de Covid 19 lui a offert l’opportunité de revenir au volant d’une F1 avec Racing Point et Aston Martin dans le cadre d’une pige de quelques courses. En 2023, l’équipe américaine Haas lui offre la chance de pouvoir revenir en tant que titulaire sur la grille.

Désormais âgé de 36 ans, Nico Hülkenberg – dont le contrat avec Haas arrive à son terme fin 2024 – ne se fait guère d’illusion quant à ses chances de décrocher un baquet dans une équipe compétitive pour 2025, et alors que cette semaine Aston Martin a confirmé le renouvellement de contrat de Fernando Alonso pour deux saisons supplémentaires.

« L’espoir est très mince. Peut-être dans une prochaine vie. » a déclaré Nico Hülkenberg à Speedweek à propos de ses chances de signer pour une équipe de haut niveau avant la fin de sa carrière.

Malgré ce que pense Hülkenberg, le marché des pilotes est encore très ouvert cette année et pourrait s’accélérer au cours des prochaines semaines et l’Allemand – qui a déjà vécu plusieurs fois dans sa carrière cette période très stressante – veut rester concentré sur son travail en piste avec son actuelle équipe Haas.

« J’ai souvent vécu cela, et si cela vous distrait, alors c’est mauvais pour vous en tant que pilote et aussi pour l’équipe. Il faut arriver à séparer les discussions sur l’avenir et le travail sur la piste. » a-t-il ajouté.

Depuis le début de la saison 2024, Nico Hülkenberg a marqué trois points au championnat du monde sur les quatre unités inscrites par son équipe.

Cesare Ingrassia

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.