Hülkenberg estime ses chances « très minces » d’obtenir un baquet compétitif

13 avril 2024
5
Nico Hülkenberg dans le paddock de Suzuka au Japon

Alors que le marché des pilotes en F1 est en pleine effervescence depuis le mois de janvier et que certains des baquets les plus compétitifs sont à pourvoir pour l’an prochain, l’Allemand Nico Hülkenberg estime pour sa part que ses chances d’obtenir une place dans l’une des meilleures équipes de la grille sont très minces.

Nico Hülkenberg a débuté sa carrière en Formule 1 en 2010 avec l’équipe Williams avant de rejoindre Force India, puis Sauber et Renault en tant que titulaire. Après avoir été remercié par Renault, l’Allemand a fait une pause dans sa carrière, mais la pandémie de Covid 19 lui a offert l’opportunité de revenir au volant d’une F1 avec Racing Point et Aston Martin dans le cadre d’une pige de quelques courses. En 2023, l’équipe américaine Haas lui offre la chance de pouvoir revenir en tant que titulaire sur la grille.

Désormais âgé de 36 ans, Nico Hülkenberg – dont le contrat avec Haas arrive à son terme fin 2024 – ne se fait guère d’illusion quant à ses chances de décrocher un baquet dans une équipe compétitive pour 2025, et alors que cette semaine Aston Martin a confirmé le renouvellement de contrat de Fernando Alonso pour deux saisons supplémentaires.

« L’espoir est très mince. Peut-être dans une prochaine vie. » a déclaré Nico Hülkenberg à Speedweek à propos de ses chances de signer pour une équipe de haut niveau avant la fin de sa carrière.

Malgré ce que pense Hülkenberg, le marché des pilotes est encore très ouvert cette année et pourrait s’accélérer au cours des prochaines semaines et l’Allemand – qui a déjà vécu plusieurs fois dans sa carrière cette période très stressante – veut rester concentré sur son travail en piste avec son actuelle équipe Haas.

« J’ai souvent vécu cela, et si cela vous distrait, alors c’est mauvais pour vous en tant que pilote et aussi pour l’équipe. Il faut arriver à séparer les discussions sur l’avenir et le travail sur la piste. » a-t-il ajouté.

Depuis le début de la saison 2024, Nico Hülkenberg a marqué trois points au championnat du monde sur les quatre unités inscrites par son équipe.

5 Comments

  1. Je pense que Hulkenberg est un excellent pilote qui mériterait d’avoir sa chance dans un team plus prestigieux que Haas. En tout cas, il le mériterait plus que certains pilotes fils à papa, tel Lance Stroll qui n’a encore rien prouvé à mes yeux.

    • Combien de chances lui faut-il depuis 2010 ? Il a été dominé par Pérez, Sainz et Ricciardo.

      • Hulkenberg n’a jamais eu une voiture performante , contrairement à ceux que vous avez cité. Il a dominé perez en qualification et en course. Pour ricciardo , ce dernier avait toutes les updates avant lui malgré celà à 4 grands prix de la fin , il était égalité. Pour sainz , il a dominé.

  2. Bonjour
    Alors Pour Moi….. Il Est L’un Des Meilleurs Pilotes Du Plateau Depuis Toujours !!!
    Il Est Tres Rapide Et Vraiment Tres Performant !!!!
    Et A Fortiori Avec Une F1 Qui Ne L’est Pas Du Tout ou Presque !!!
    La Preuve En Ais…..En 2023
    Il A Ete Tres Souvent En Q3 !!!! Alors Que Magnussen…..Son Equipier Ne Dépassait Pas Le Stade De La Q1 !!!! Il lui Collait Régulièrement 7 dixièmes !!!! Oups
    Et De Surcroit C Un Des Tres Rares Pilotes Qui Ne Commet Que Vraiment Tres Tres Peu D’erreurs !!!! Contrairement A Certains Qui Sont Beaucoup Plus Caper !!!!
    Ce Qui Est Pour Moi…..Le Vrai Talent D’un Tres Grand Pilote De F1 !!!!
    C Un Pilote Qui Aurait Ete Deja Champion du Monde Si Il Avait Eu Une F1 Beaucoup Plus Compétitive !!!! A La Hauteur De Son Talent !!!!
    Et Je N’ai D’ailleurs Jamais Compris Pourquoi…..Certains Directeurs De Top Teams……N’ont Jamais Pris Reellement Et Concretement Conscience De Son Talent !!!! ET MEME ENCORE MAINTENANT…..!!!!! GRRR
    CAR IL EST BIEN MEILLEUR……QUE DES PEREZ…..SAINZ……Et Autres !!!!

  3. « Malgré ce que pense Hülkenberg, le marché des pilotes est encore très ouvert cette année »

    En quoi ? Comme il le dit, il n’y a aucune chance pour une équipe de pointe. Haas, Sauber, Alpine, WIlliams, bouger ne fait aucune différence à ce niveau. Alpine a le meilleur duo du midfield et aucun intérêt à laisser partir Ocon et Gasly. Eux ne trouveront pas mieux non plus à court ou moyen terme.

    Il est dit partout, sauf en France curieusement, qu’Antonelli est la priorité de Mercedes avec Sainz en plan B pour un an seulement. Pérez est le favori de Horner avec une annonce attendue vers Monaco.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.