Nico Hülkenberg insiste sur le fait qu’il n’y aurait aucun sens à ce qu’il revienne en F1 dans un rôle de pilote de réserve.
Le pilote allemand a quitté l’équipe Renault F1 à la fin de la saison 2019 pour être remplacé par le Français Esteban Ocon, mais a fait un bref retour en catégorie reine cette année pour remplacer chez Racing Point Sergio Perez pour deux courses [le Mexicain ayant été testé positif au Covid-19].
Le retour de Nico Hülkenberg a été remarquable puisqu’il a pu terminer le Grand Prix du 70e anniversaire à la septième position après s’être qualifié sur la seconde ligne.
Depuis, l’Allemand a confirmé qu’il était en discussion avec du monde dans le paddock pour un éventuel retour en F1 en 2021 et n’a pas caché qu’il discutait déjà depuis plusieurs mois avec Alfa Romeo.
Cependant, Hülkenberg insiste sur le fait qu’il ne souhaite pas revenir pour être un pilote de réserve et vise bel et bien un poste de titulaire dans une équipe.
« Personnellement, je ne me vois pas dans le rôle de pilote de réserve. » a déclaré Nico Hülkenberg sur la chaîne allemande Sport 1.
« Je me suis assis dans un cockpit de course pendant 10 ans et j’étais sur les grilles de départ, donc accepter un pas en arrière sans trop de chances de revenir n’a pas de sens pour moi.
« Ce n’est pas la voie que je souhaite emprunter. » a conclu l’ancien pilote Renault F1.
Ve serait chouette d’avoir trois voitures par Team. Deux « top » pilotes expérimentés et un rookie dans la troisième pour mettre les deux autres sous pression.