Hülkenberg espère que ses prestations l’aideront à trouver un baquet en F1

16 octobre 2020
nico-hulkenberg-racing-point-f1

Pour la troisième fois de la saison 2020, Nico Hülkenberg a participé à une course pour le compte de Racing Point le week-end dernier au Grand Prix de l’Eifel en remplaçant le Canadien Lance Stroll malade.

Hülkenberg a quitté la F1 et Renault à la fin de la saison 2019 pour être remplacé par le Français Esteban Ocon et depuis, l’Allemand est toujours à la recherche d’un baquet pour la saison 2021.

Les options se font de plus rares au fil des mois pour Hülkenberg et ses seules véritables chances pour espérer revenir en Formule 1 l’an prochain sont du côté de chez Haas, chez Alfa Romeo ou encore chez Red Bull.

Mais dans son malheur, Nico Hülkenberg peut se réjouir d’avoir livré de belles prestations lors de ses trois courses disputées cette année en tant qu’intérim de luxe pour Racing Point et dans des conditions toujours très difficiles avec un appel tardif et une non préparation évidente.

Malgré ces difficultés, l’ancien pilote Renault a permis à Racing Point de marquer des points importants au championnat constructeurs et sa huitième place à l’arrivée du Grand Prix de l’Eifel a bien aidé l’équipe à remonter à la troisième position au classement des constructeurs.

Désormais, Hülkenberg continue ses discussions avec plusieurs chefs d’équipes et espère que ses prestations au volant de la RP20 cette année lui permettront d’avoir marquer de gros points auprès des patrons d’écuries.

« De toute évidence, c’est le mieux que je puisse faire, ou le maximum que je peux faire pour me promouvoir et faire de la publicité. » a expliqué Nico Hülkenberg, cité par le site de la F1.

« Mais après Silverstone aussi, rien n’a vraiment changé radicalement, immédiatement. Je pense que c’est encore un processus. »

« Les gens savent, évidemment, que je suis là, mais nous devrons simplement être un peu plus patients pour voir ce qui se passe. »

Quoi qu’il arrive à l’avenir, Nico Hülkenberg aura au moins apprécié son roulage au volant de l’une des meilleures monoplaces de la grille en 2020 sur la tracé du Nürburgring.

« C’était une course amusante. C’était difficile d’attendre beaucoup de cette course, avec si peu de préparation, et les autres gars, ils sont dans la saison, ils sont dans leur voiture et là, je suis jeté dans le bain de glace et j’essaye de survivre. »

« Je me sens plutôt heureux et soulagé d’avoir réussi ce genre de performance. » conclut l’Allemand.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.