Hulkenberg incapable de dire si Max Verstappen est le meilleur pilote en F1

21 juillet 2019
max verstappen red bull

Nico Hulkenberg insiste sur le fait qu’il n’est pas en mesure de dire si Max Verstappen est le meilleur pilote du monde, comme l’a déclaré Christian Horner récemment.

Il y a quelques semaines, le patron de l’équipe Red Bull Racing, Christian Horner, a déclaré après la victoire du Hollandais en Autriche que Max Verstappen était le meilleur pilote de Formule 1 sur la période des douze derniers mois.

Interrogé pour connaître son avis sur la question dans le dernier podcast de la F1, Nico Hulkenberg admet qu’il n’a pas eu le temps de suivre de près son collègue ces derniers mois et ne peut donc pas donner son avis sur le sujet.

« C’est très difficile à dire, parce que je suis très tourné vers mon équipe et ma vision est très limitée, car je me concentre sur moi-même et sur Renault. » explique Nico Hulkenberg, qui est en fin de contrat avec l’équipe du constructeur français.

« Je vois tous les détails au sein de cette équipe, et je ne fais très attention à ce que font les autres pendant les week-ends de course. »

« Mais en regardant les classements et ses courses jusqu’à présent cette année, il a très bien réussi. » concède l’Allemand.

Hulkenberg aux côtés de Verstappen en 2020 ?

En pleine période des transferts, les rumeurs suggèrent depuis quelques semaines que Nico Hulkenberg pourrait rejoindre Max Verstappen chez Red Bull Racing en 2020 en remplacement de Pierre Gasly. Mais cette rumeur a été démentie depuis par le conseiller motorsport chez Red Bull, Helmut Marko.

Cependant, la « très probable » arrivée d’Esteban Ocon chez Renault l’an prochain pousserait inévitablement Nico Hulkenberg vers la sortie, ce qui laisserait un pilote d’expérience disponible pour la saison prochaine.

Rappelons que le contrat de Nico Hulkenberg avec Renault arrive à terme à la fin de la saison 2019, alors que l’équipe du constructeur français a déjà déclaré qu’elle annoncerait les noms de ses deux pilotes après la pause estivale, même si l’on sait déjà que Daniel Ricciardo sera toujours là en 2020.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.