Hülkenberg ravi de son premier test en Indycar

27 octobre 2021

Ce lundi, l’Allemand Nico Hülkenberg – actuel pilote de réserve de l’équipe Aston Martin en F1 – a pu tester pour la première fois de sa carrière une monoplace du championnat d’Indycar aux Etats-Unis sur le circuit de Barber Motorsports.

Hülkenberg, désormais âgé de 34 ans, a déclaré que son avenir en sport automobile était encore indécis, bien que le pilote allemand semble avoir tiré un trait définitif sur la Formule 1, ses derniers départs en Grand Prix remontant à 2020 lorsqu’il a remplacé au dernier moment Sergio Perez à Silverstone et Lance Stroll au Nürburgring, tous deux positifs au Covid-19.

A la fin de ses essais, Hülkenberg s’est dit heureux d’avoir connu une journée sans souci majeur :  « Dans l’ensemble, je pense que la journée a été très réussie. Je peux maintenant confirmer que ces monstres sont des voitures très physiques. » a déclaré Nico Hülkenberg après son test.

« Il m’a fallu un certain temps en matinée pour m’habituer, pour me sentir à l’aise, mais dans l’après-midi, les temps au tour et la performance sont arrivés et c’était très amusant. Je remercie encore l’équipe Arrow McLaren SP pour cette opportunité et leur travail très professionnel sur la piste. »

A l’heure actuelle, l’équipe Arrow McLaren SP – qui a permis à Hülkenberg de réaliser ce test – a annoncé son intention de lancer un programme de saison partielle en Indycar avec plusieurs pilotes. Bien que le test de lundi ait eu lieu à la demande de Nico Hülkenberg pour que l’Allemand puisse déterminer si l’Indycar pouvait être une option viable pour le prochain chapitre de sa carrière, le PDG de McLaren, Zak Brown, a déjà déclaré qu’il gardait un œil sur Hülkenberg pour un éventuel baquet en Indycar.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.