Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Hülkenberg ravi de son premier test en Indycar

Ce lundi 25 octobre, l’Allemand Nico Hülkenberg a pu tester pour la première fois une monoplace d’Indycar sur le circuit de Barber Motorsports en Alabama

Ce lundi, l’Allemand Nico Hülkenberg – actuel pilote de réserve de l’équipe Aston Martin en F1 – a pu tester pour la première fois de sa carrière une monoplace du championnat d’Indycar aux Etats-Unis sur le circuit de Barber Motorsports.

Hülkenberg, désormais âgé de 34 ans, a déclaré que son avenir en sport automobile était encore indécis, bien que le pilote allemand semble avoir tiré un trait définitif sur la Formule 1, ses derniers départs en Grand Prix remontant à 2020 lorsqu’il a remplacé au dernier moment Sergio Perez à Silverstone et Lance Stroll au Nürburgring, tous deux positifs au Covid-19.

A la fin de ses essais, Hülkenberg s’est dit heureux d’avoir connu une journée sans souci majeur :  “Dans l’ensemble, je pense que la journée a été très réussie. Je peux maintenant confirmer que ces monstres sont des voitures très physiques.” a déclaré Nico Hülkenberg après son test.

Annonce, scrollez pour continuer la lecture

“Il m’a fallu un certain temps en matinée pour m’habituer, pour me sentir à l’aise, mais dans l’après-midi, les temps au tour et la performance sont arrivés et c’était très amusant. Je remercie encore l’équipe Arrow McLaren SP pour cette opportunité et leur travail très professionnel sur la piste.”

A l’heure actuelle, l’équipe Arrow McLaren SP – qui a permis à Hülkenberg de réaliser ce test – a annoncé son intention de lancer un programme de saison partielle en Indycar avec plusieurs pilotes. Bien que le test de lundi ait eu lieu à la demande de Nico Hülkenberg pour que l’Allemand puisse déterminer si l’Indycar pouvait être une option viable pour le prochain chapitre de sa carrière, le PDG de McLaren, Zak Brown, a déjà déclaré qu’il gardait un œil sur Hülkenberg pour un éventuel baquet en Indycar.

Annonce, scrollez pour continuer la lecture

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.