Nico Hulkenberg dresse un bilan positif après ces quelques jours passés derrière le volant de la RS19 de l’équipe Renault à Barcelone.
Le pilote allemand, qui fera équipe avec l’Australien Daniel Ricciardo cette saison, assure que Renault se rend à Melbourne, pour la première course de l’année, avec une grande confiance, bien que la RS19 ait rencontré quelques petits soucis au cours de ces essais hivernaux.
« Je quitte Barcelone sur un sentiment positif après huit journées intenses au volant. » assure Nico Hulkenberg au termes de ces essais hivernaux 2019.
« Nous avons bien progressé depuis l’an dernier, et en particulier sur le groupe propulseur. Notre fiabilité a été bonne. Nous avons eu quelques petits soucis ici et là, mais l’équipe a très bien géré cela et nous avons pu compléter un grand nombre de tours. »
« Nous savons que c’est extrêmement serré avec la concurrence, mais nous voulons seulement nous concentrer sur nous-mêmes. »
« Nous nous rendons relativement confiants à Melbourne, mais nous avons entre-temps beaucoup de choses à analyser pour être sûrs de maximiser le potentiel de la voiture. » conclut le pilote allemand.
Le Grand Prix d’Australie 2019 sonner la début officiel de la saison 2019, la course qui se déroulera sur le tracé de l’Albert Park de Melbourne, est programmée pour le 17 mars.