Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Grande-Bretagne

Nico Hülkenberg : « La voiture est extrêmement rapide »

Nico Hülkenberg a pu se rendre compte du potentiel de la Racing Point dont tout le monde parle depuis le début de la saison 2020

Nico Hülkenberg : "La voiture est extrêmement rapide" 1

Nico Hülkenberg a pu s’apercevoir que la Racing Point RP20 a « un énorme potentiel » ce vendredi pendant les deux séances d’essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne.

En à peine 24 heures, Nico Hülkenberg s’est retrouvé aux commandes de l’une des machines les plus efficaces de la génération actuelle de Formule 1, alors que le pilote allemand n’avait plus touché une monoplace de F1 depuis le Grand Prix d’Abou Dhabi en novembre 2019.

« Les dernières 24 heures ont été un peu spéciales, folles et sauvages même. » a déclaré Hülkenberg ce vendredi soir à Silverstone après avoir signé le septième meilleur temps du jour.

« A 16h30 hier après-midi, j’ai reçu l’appel et j’ai pris l’avion jusqu’ici, j’ai installé mon baquet jusqu’à 2 heures du matin et je suis monté dans le simulateur à 8 heures ce matin pendant une heure pour faire des travaux sur piste. »

« Il y a avait un peu de travail de préparation, donc ce fut une courte nuit mais cela en valait la peine. »

« Il y a eu un grand effort de la part de toute l’équipe et je tiens à les remercier pour avoir fait un travail incroyable pour me faire monter dans la voiture assez confortablement. »

« Je tiens également à remercier la FIA de nous avoir donné si vite la super licence. C’est très spécial. »

Concernant son roulage ce vendredi au volant d’une monoplace qu’il ne connaissait absolument pas avant ce matin, l’Allemand estime s’en être plutôt bien sorti, alors que physiquement il s’attend à avoir quelques douleurs demain.

« J’ai juste besoin de m’habituer à certaines fonctions sur le volant, parce que nous n’avions pas beaucoup de temps. »

« Je pense que dans l’ensemble, je suis arrivé à maîtriser les choses. Nous avons effectué un programme avec de nombreux tours, et j’ai vraiment été jeté dans le bain. »

« Je pense que mon corps le ressentira demain et après demain. C’est évidemment un énorme défi, mais je n’ai pas peur. »

« Il est très difficile de s’entraîner pour les forces G, car elles sont si uniques et c’est si spécial. Même si je suis en grande forme, le fait d’être sur l’une des pistes les plus rapides par 35 degrés… »

« J’ai eu le droit à la journée la plus chaude au Royaume-Uni, donc j’ai eu un peu le meilleur de tout. »

Lorsqu’on lui demande ce qu’il pense des performances et du potentiel de la Racing Point, l’ancien pilote Renault répond : « Vous pouvez voir qu’il y a un énorme potentiel, la voiture est extrêmement rapide. »

« Je n’ai pas non plus exploité le pneu Soft, donc je pense qu’il y en a un peu plus dans le sac et je dois mieux utiliser ce pneu. »

« C’est ce sur quoi nous allons travailler toute la nuit pour essayer de tirer le meilleur parti du week-end. J’ai essayé de me familiariser avec la voiture aujourd’hui, étape par étape, pour la comprendre. »

« C’est assez différent de l’année dernière et il faut juste du temps pour tout avaler et comprendre comment la conduire. C’est un processus d’apprentissage. »

Le classement des EL2

Image

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2021

Fernando Alonso estime que Michael Schumacher reste le pilote contre lequel il a eu le plus de difficulté dans sa carrière en F1

Grand Prix de Russie

Red Bull Racing va essayer d'appliquer des contre-mesures sur la RB16 pour permettre à Alexander Albon de se sentir plus à l'aise au volant...

Opinion

Selon Jenson Button, le sextuple champion du monde de F1 Lewis Hamilton profiterait davantage de ses victoires avec une véritable concurence

Saison 2021

Sergio Perez continue d'évaluer toutes les options qui s'offrent à lui pour 2021, y compris un potentiel départ en retraite à l'âge de 30...

Saison 2021

Zak Brown a révélé que l'équipe McLaren aurait très bien pu empêcher Carlos Sainz de rejoindre l'écurie Ferrari à partir de saison 2021

Saison 2021

L'équipe Renault F1 se montre fermement opposée à l'introduction d'une grille inversée en Formule 1 comme le souhaite le manager sportif de la catégorie...

Saison 2021

Le patron de l'équipe Red Bull n'a aucun doute quant à l'impartialité de l'ancien directeur de Ferrari, Stefano Domenicali, lorsqu'il sera à la tête...

Saison 2020

Red Bull aimerait trouver plus de performance sur sa monoplace pour pouvoir capitaliser lorsque l'écurie Mercedes commet une erreur, comme ce fut le cas...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.