Nico Hülkenberg : « La voiture est extrêmement rapide »

Nico Hülkenberg a pu s’apercevoir que la Racing Point RP20 a « un énorme potentiel » ce vendredi pendant les deux séances d’essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne.

En à peine 24 heures, Nico Hülkenberg s’est retrouvé aux commandes de l’une des machines les plus efficaces de la génération actuelle de Formule 1, alors que le pilote allemand n’avait plus touché une monoplace de F1 depuis le Grand Prix d’Abou Dhabi en novembre 2019.

« Les dernières 24 heures ont été un peu spéciales, folles et sauvages même. » a déclaré Hülkenberg ce vendredi soir à Silverstone après avoir signé le septième meilleur temps du jour.

« A 16h30 hier après-midi, j’ai reçu l’appel et j’ai pris l’avion jusqu’ici, j’ai installé mon baquet jusqu’à 2 heures du matin et je suis monté dans le simulateur à 8 heures ce matin pendant une heure pour faire des travaux sur piste. »

« Il y a avait un peu de travail de préparation, donc ce fut une courte nuit mais cela en valait la peine. »

« Il y a eu un grand effort de la part de toute l’équipe et je tiens à les remercier pour avoir fait un travail incroyable pour me faire monter dans la voiture assez confortablement. »

« Je tiens également à remercier la FIA de nous avoir donné si vite la super licence. C’est très spécial. »

Concernant son roulage ce vendredi au volant d’une monoplace qu’il ne connaissait absolument pas avant ce matin, l’Allemand estime s’en être plutôt bien sorti, alors que physiquement il s’attend à avoir quelques douleurs demain.

« J’ai juste besoin de m’habituer à certaines fonctions sur le volant, parce que nous n’avions pas beaucoup de temps. »

« Je pense que dans l’ensemble, je suis arrivé à maîtriser les choses. Nous avons effectué un programme avec de nombreux tours, et j’ai vraiment été jeté dans le bain. »

« Je pense que mon corps le ressentira demain et après demain. C’est évidemment un énorme défi, mais je n’ai pas peur. »

« Il est très difficile de s’entraîner pour les forces G, car elles sont si uniques et c’est si spécial. Même si je suis en grande forme, le fait d’être sur l’une des pistes les plus rapides par 35 degrés… »

« J’ai eu le droit à la journée la plus chaude au Royaume-Uni, donc j’ai eu un peu le meilleur de tout. »

Lorsqu’on lui demande ce qu’il pense des performances et du potentiel de la Racing Point, l’ancien pilote Renault répond : « Vous pouvez voir qu’il y a un énorme potentiel, la voiture est extrêmement rapide. »

« Je n’ai pas non plus exploité le pneu Soft, donc je pense qu’il y en a un peu plus dans le sac et je dois mieux utiliser ce pneu. »

« C’est ce sur quoi nous allons travailler toute la nuit pour essayer de tirer le meilleur parti du week-end. J’ai essayé de me familiariser avec la voiture aujourd’hui, étape par étape, pour la comprendre. »

« C’est assez différent de l’année dernière et il faut juste du temps pour tout avaler et comprendre comment la conduire. C’est un processus d’apprentissage. »

Le classement des EL2

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.