Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2021

Hülkenberg n’aurait pas peur d’affronter Verstappen chez Red Bull

L’Allemand Nico Hülkenberg n’aurait aucun problème à se mesurer directement à Max Verstappen l’an prochain chez Red Bull Racing

Nico-hulkenberg-f1

Après ses trois prestations au volant d’une Racing Point cette saison en remplacement de Sergio Perez à Silverstone et Lance Stroll au Nürburgring, la côte de Nico Hülkenberg est remontée cette année malgré son absence de la grille en tant que titulaire.

Le week-end dernier, Hülkenberg a été appelé à la rescousse par l’équipe Racing Point pour remplacer Lance Stroll malade, et a même été contacté par Red Bull le même week-end pour éventuellement remplacer Alex Albon après un premier test covid non concluant.

Finalement, le second test d’Alex Albon était négatif et le Thaïlandais a pu rouler au volant de sa Red-Bull pour le Grand Prix de l’Eifel.

Toutefois, la belle prestation de Nico Hülkenberg le dimanche [huitième à l’arrivée], aura tout de même permis à l’Allemand de taper une fois de plus dans l’œil de certains dirigeants d’équipe dans le paddock, ce qui pourrait lui ouvrir des portes pour un retour en 2021.

« Le week-end [au Nürburgring] a aidé à rafraichir un peu mon nom. » explique Nico Hülkenberg à nos confrères allemands de Motorsport-Magazin.

« Je veux revenir en F1, mais à pas à n’importe quel prix. » ajoute-t-il. « Cela doit toujours fonctionner pour les deux parties et toutes les personnes impliquées. »

« Il s’agit aussi de la façon dont l’équipe se développe, quelles sont les perspectives sportives etc…je suis chaud pour revenir, mais pas à n’importe quel prix. »

A première vue, les options encore disponibles pour 2021 ne sont pas particulièrement excitantes sur le papier avec potentiellement deux baquets chez Haas et Alfa Romeo, puisque les deux équipes n’ont pas encore confirmé leurs pilotes pour la saison prochaine.

Mais il pourrait également y avoir une possibilité chez Red Bull Racing aux côtés de Max Verstappen avec le baquet d’Alex Albon qui n’a toujours pas été confirmé pour 2021, mais il faudrait alors se montrer très rapide face au Néerlandais, ce qui ne semble pas faire peur à Hülkenberg.

« Par rapport à la voiture, c’est l’option la plus attrayante, parce que la voiture est plus compétitive. » estime le pilote allemand.

« Je n’étais pas toujours là cette année, mais je suis maintenant considéré. J’ai dû leur faire une petite impression. Ce dernier week-end en F1 m’a aidé et m’a remis sur la liste. »

« Je pense que dans mes meilleurs jours je peux être proche de lui. Max est un vrai killer quand on parle de performance pure et il peut être même le plus rapide. »

« Je pense que c’est difficile d’être son coéquipier, mais je voudrais bien me mesurer à lui. Nous verrons ce qui se passera. »

1 commentaire

1 commentaire

  1. vince

    17 octobre 2020 à 19:27

    ce n’est pas du boutonneux dont il doit avoir peur mais de son equipe entierement dévolue a sa cause

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix du Portugal

L'Italien Antonio Giovinazzi n'a pu se parler qu'à lui-même durant le Grand Prix du Portugal en raison d'une panne de sa radio survenue dès...

Grand Prix du Portugal

Après le Grand Prix du Portugal, l'équipe Red Bull a accentué son avance au championnat des arrêts au stand grâce à un nouvel arrêt...

Grand Prix du Portugal

Ferrari a confirmé que ses deux pilotes disposaient bien des nouveautés techniques le week-end dernier au Grand Prix du Portugal

News

Mercedes et Aston Martin ont annoncé ce mardi un nouvel accord stratégique et un partenariat renforcé qui permettra à Mercedes d'acquérir des actions supplémentaires...

News

Le pilote McLaren a jugé bon de présenter ses excuses publiques ce mardi après des propos "polémiques" tenus à certains médias après le GP...

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Ce week-end, les pilotes n'auront le droit qu'à une seule et unique séance d'essais libres au Grand Prix d'Emilie-Romagne à Imola

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Le Français Esteban Ocon arrive sur le tracé d'Imola pour le Grand Prix d'Emilie-Romagne sur l'un de ses circuits préférés et sur lequel il...

GP d'Emilie Romagne (Imola)

La seconde balle de match devrait être la bonne pour Mercedes ce week-end au Grand Prix d'Emilie-Romagne avec un septième titre constructeurs à la...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.