Hülkenberg a reçu un appel de Racing Point alors qu’il était en route pour le Nürburgring

Nico Hülkenberg a révélé qu’il était en route pour le circuit du Nürburgring en Allemagne lorsqu’il a reçu l’appel du directeur de l’équipe Racing Point lui demandant de remplacer Sergio Perez à Silverstone.

Le Mexicain Sergio Perez a en effet été testé positif au COVID-19 ce jeudi à Silverstone, ce qui ne lui permet pas de rentrer dans le paddock et participer au Grand Prix de Grande-Bretagne.

Dans ce contexte, l’équipe Racing Point a dû trouver un pilote remplaçant à la hâte, et c’est à l’Allemand Nico Hülkenberg que Racing Point a décidé de faire confiance pour les deux prochains week-ends.

Prévenu seulement moins de 24 heures avant le début de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne, Hülkenberg n’a pas hésité longtemps à faire demi-tour pour rejoindre le tracé de Silverstone.

« J’étais en route pour le Nürburgring pour un autre projet de course lorsque l’appel d’Otmar [le directeur de l’équipe Racing Point] est arrivé. » nous explique Hülkenberg.

« C’était il y a moins de 24 heures, donc cela me semble un peu surréaliste en ce moment, mais j’aime les défis et celui-là en est certainement un. »

« C’est évidemment une situation difficile pour Racing Point et Checo. C’est un de mes copains, un ancien coéquipier et je lui souhaite un prompt rétablissement. De mon côté, je vais piloter et essayer de faire de mon mieux pour l’équipe. »

Ce vendredi matin pour sa première séance d’essais libres de l’année au volant de la Racing Point RP20, le pilote allemand a signé le neuvième temps des EL1.

Le classement des EL1

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.