Le pilote de réserve de l’équipe Aston Martin, l’Allemand Nico Hülkenberg, se dit impressionné par le calme apparent de Max Verstappen cette année, alors que le pilote Red Bull se bat contre Lewis Hamilton pour décrocher son tout premier titre mondial en Formule 1.
En effet, Max Verstappen n’a jamais été aussi proche d’obtenir le titre mondial en catégorie reine depuis son arrivée dans la discipline en 2015 et se bat contre un septuple champion du monde rompu à l’exercice depuis tant d’années.
« Lewis [Hamilton] n’est pas nerveux, il se bat pour son huitième titre mondial. Du côté de Max [Verstappen], c’est fou de voir à quel point il est cool, alors que c’est la première fois qu’il se bat pour le titre mondial. » a déclaré Nico Hülkenberg sur Servus TV.
Le pilote allemand a également fait l’éloge de Lewis Hamilton et de son état d’esprit après les différentes mésaventures qu’il a pu connaître au Grand Prix de Sao Paulo au Brésil. Pour rappel, le pilote Mercedes a été disqualifié de la séance de qualifications de la course Sprint pour une infraction à la règlementation technique et a donc été contraint de prendre le départ de la course Sprint depuis le fond de grille le samedi, ce qui ne l’a pas empêché de remonter à la cinquième place en seulement 24 tours.
Le lendemain pour la course principale, Hamilton a une nouvelle fois écopé d’une pénalité de cinq places sur la grille pour un changement de moteur, ce qui ne l’aura pas empêché de remonter la hiérarchie en course et de remporter l’épreuve devant un Max Verstappen impuissant.
« Il est possible que Lewis ait été stimulé par son week-end difficile au Brésil. » a ajouté Nico Hülkenberg.
« C’était une performance sensationnelle, aucune faute de sa part. L’aspect psychologique jour certainement un rôle ici. Ensuite, Lewis a réalisé un tour de qualifications parfait à Doha [GP du Qatar], nous avons pu le voir sur les images embarquées. »
Avant le Grand Prix d’Arabie Saoudite (du 3 au 5 décembre), Max Verstappen est toujours leader du championnat pilotes avec huit points d’avance sur le Britannique Lewis Hamilton, alors qu’il ne reste que deux courses.