esteban ocon mercedes 2020

Ocon ou Bottas ? « C’est un choix difficile » répond Toto Wolff

Qui de Valtteri Bottas ou d’Esteban Ocon sera choisi par Mercedes pour devenir le coéquipier de Lewis Hamilton en 2020 ?

C’est LA question que tout le monde se pose depuis plusieurs mois maintenant, et il vous faudra encore attendre quelques semaines pour connaître la réponse définitive.

Interrogé par nos confrères transalpins de la Gazzetta, le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, assure qu’il se retrouve face un choix difficile mais que la décision finale ne sera prise que dans l’intérêt de l’équipe Mercedes.

« C’est une décision difficile. » reconnaît Toto Wolff dans les colonnes de la Gazzetta Dello Sport en Italie.

« Je connais Valtteri Bottas depuis la Formule Renault et Esteban depuis qu’il a fait ses classes en Formule 3. C’est une grand dilemme que de donner une chance à un jeune pilote. »

« Dans l’histoire de la F1, seuls deux pilotes ont immédiatement brillé avec une équipe de haut niveau: Lewis Hamilton avec McLaren et Max Verstappen avec Red Bull, qui a très bien su donner au Néerlandais le temps nécessaire pour se développer, d’abord chez Toro Rosso, puis pendant deux ans chez Red Bull, avec une grande pression…Cela dit, les deux méritent leur place !

« Je signale que nous faisons notre choix pour l’intérêt de l’équipe, mais que Lewis est avec nous depuis longtemps, alors, oui, je lui ai soumis notre liste restreinte, lui demandant son opinion: eh bien, il pense exactement comme nous, tous les deux méritent d’être son coéquipier. »

A la question de savoir si nous connaîtrons à Spa le nom du futur coéquipier de Lewis Hamilton chez Mercedes en 2020, Toto Wolff répond : « Nous avons déjà trop parlé de ce sujet avec la presse, je ne veux pas fixer de dates. Disons que nous déciderons dans quelques semaines. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

toyoharu tanabe honda red bull

Honda : « Le résultat de Budapest encourage tout le personnel »

fernando alonso mercedes 2021

Le patron de Mercedes ne veut surtout pas d’un duo Hamilton-Alonso dans son équipe