Il n’y aura pas de Grand Prix de Russie de nuit à Sotchi

27 septembre 2019
circuit de sotchi en russie

Le promoteur du Grand Prix de Russie a écarté l’idée de pouvoir disputer une course sous la lumière artificielle des projecteurs.

En 2008, la première course de Formule 1 de nuit s’est déroulée à Singapour et, depuis, d’autres tracés du calendrier ont souhaité proposer une course nocturne.

Ce fut le cas déjà d’Abou Dhabi qui est arrivé au calendrier de la F1 en 2009 et dont la course se dispute au crépuscule, alors que le circuit de Bahreïn a décidé il y a quelques années de passer en mode nocturne lui aussi.

D’autres circuits ont manifesté leur intérêt pour organiser une course de nuit, notamment le tracé de Sotchi, qui avait lancé une étude de faisabilité il y a quelque temps déjà.

Cependant, face à l’incertitude de conserver le Grand Prix de Russie à Sotchi après 2020, les organisateurs ont laissé tomber cette idée.

« Les courses sont assez intéressantes sous les projecteurs, mais le Grand Prix de Russie est déjà spectaculaire en plein jour. » a déclaré Alexi Titov, le promoteur du GP de Russie.

« Bien-sûr, nous avons déjà étudié cette option, mais nous ne prévoyons pas pour l’instant de disputer la course sous les projecteurs. »

Rappelons que l’avenir du Grand Prix de Russie sur le circuit de Sotchi n’est toujours pas garanti après la saison 2020, alors que le tracé créé en 2014 sur le site des jeux olympiques d’hiver pourrait être remplacé par un circuit situé à quelques kilomètres de Saint-Pétersbourg à partir de la saison 2021.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.