L’image est passée inaperçue pendant le Grand Prix d’Australie, mais les deux pilotes Ferrari se sont touchés au premier virage du circuit peu après le départ de la course.
Dés le départ, Charles Leclerc a tenté de porter une attaque sur la Ferrari de son coéquipier Sebastian vettel à l’extérieur du premier virage à Melbourne.
Mais le pilote allemand a tassé la monoplace de Leclerc sur le vibreur à l’extérieur du virage, obligeant le Monégasque à mettre deux roues dans l’herbe et à lever le pied pour éviter l’accrochage.
Mais en visionnant les images fournies par la caméra montée sur la Red Bull de Max Verstappen, on peut s’apercevoir qu’il y a bien eu un contact entre les deux hommes et que cela aurait pu très mal se terminer pour Vettel.
En effet, sur la vidéo ci-dessous, vous pouvez constater que l’aileron avant de la monoplace de Charles Leclerc touche le pneu arrière gauche de la voiture de Sebastian Vettel, qui évite de peu la crevaison.
Sebastian Vettel and Charles Leclerc touched at Turn 1 at Melbourne 2019
Imagine if Vettel got the puncture by this contact.
Credit: FOM#F1 #Seb5 #Charles16 #MaxVerstappen pic.twitter.com/ud6GANlxpE
— Eau rouge (@Insidef1) 18 mars 2019
Dommage que Vettel n’y pas crevé, ça fait longtemps qu’on n’a pas vu de safety car. A la relance Charles aurait pu avoir sa chance
Ouch… Heureusement que Vettel n’a pas percé car sinon j’image déjà les titres 5 minutes plus tard… Entre Ferrari qui ne performe pas et leur pilotes qui se mettent dehors…
Mais bon, il n’y a rien eu donc tout va bien ^^
Sinon on sait pourquoi les ferrari étaient lentes?