Ian Roberts et Alan Van der Merwe , les deux occupants de la voiture médicale en F1, ont été les deux premiers sur les lieux de l’accident de Romain Grosjean et ont aidé le pilote français à sortir du brasier.
Ian Roberts, délégué médical de la Formule 1 et Alan Van der Merwe, pilote de la voiture médicale, ont tous les deux eu accès aux images de la caméra embarquée de la voiture de Romain Grosjean au moment de son crash.
Roberts, qui est l’homme que l’on a pu voir en train de tirer Romain Grosjean hors des flammes dimanche dernier, explique que les images qu’il a pu visionner sont bouleversantes et qu’il est très étonné que Romain Grosjean n’ait pas perdu connaissance lors de l’impact [qui a été enregistré à 53G].
« Je trouve toujours cela très étonnant qu’il n’ait pas perdu connaissance. » explique le Dr Roberts dans un entretien accordé à Jennie Gow pour The Sportsman.
« Alan (le pilote de la Medical Car) et moi-même avons regardé les images de la caméra embarquée qui sont bouleversantes et qui montrent que Romain essaie de sortir immédiatement dès le début. »
« Je ne rentrerai pas dans les détails de la vidéo mais il…comment pourrais-je dire? Il s’est battu pour vivre, c’était très clair à voir. »
« Il a eu une force herculéenne, il a réussi à sortir grâce à sa détermination. S’il avait été inconscient, s’il y avait quelque chose qui l’avait retenu, s’il y avait eu d’autres choses, nous aurions eu une histoire complétement différente. »
Depuis ce dimanche 29 novembre 2020, Ian Roberts et Romain Grosjean ont créée un lien très fort et unique qui devrait perdurer à jamais entre les deux hommes.
Notez que les images de la caméra embarquée de la voiture de Romain Grosjean vont désormais être analysées soigneusement par la FIA, qui a annoncé ce jeudi avoir débuté une enquête dont les conclusions ne seront pas connues avant au moins six semaines.
https://twitter.com/i/status/1333829495225159681
Bonjour .
J’aimerai voir les vidéo des 3 caméra qui figure dans la voiture de Romain grosjean le 20 à Bahreïn.
L’une est placer devant le casque du pilote, l’autre au dessus de sa tête et la dernière.