Le Chinois Guanyu Zhou reste convaincu qu’il peut marquer ses premiers points de la saison ce week-end au Grand Prix de Chine à domicile devant son public, le pilote Stake estimant que le format Sprint lui offre une belle opportunité de briller.
Alors que la Formule 1 est de retour en Chine ce week-end pour la première fois depuis cinq ans, Zhou s’apprête à rouler pour la toute première fois depuis ses débuts en F1 en 2022 devant ses fans à domicile, un moment que le premier pilote chinois de l’histoire de la Formule 1 attend avec impatience.
« C’est incroyable d’avoir cette opportunité de courir à domicile, cela m’a évidemment manqué au cours des deux dernières saisons lorsque j’ai commencé ma carrière en Formule 1. » a déclaré Zhou ce jeudi à Shanghai.
« C’est juste génial d’être de retour ici, de voir toutes les installations, alors que j’étais ici de l’autre côté du circuit dans les tribunes en tant que fan et je reviens maintenant en tant que pilote de Formule 1. Je suis vraiment impatient, il y aura beaucoup d’émotions au cours du week-end pour moi. »
« Mais je veux traiter tout ça comme un week-end normal, bien que je suis sûr qu’il y aura beaucoup de supporters qui viendront tout au long du week-end. J’ai juste hâte de piloter pour la première fois sur la piste demain. »
« Je vois deux opportunités ce week-end avec la course Sprint. Cela semble très intéressant, même si nous n’avons pas beaucoup d’essais [une seule séance d’essais libre ce vendredi], mais je suis sûr que nous avons un bon potentiel. »
« J’ai eu de bonnes performances en course récemment, bien que je pense qu’il y a des éléments à améliorer. J’espère être propre vendredi pour pouvoir me préparer pour les séances de qualifications, mais les points sont définitivement à prendre ce week-end, parce que comme nous l’avons déjà vu, c’est un peloton très serré. »
« La bataille est serrée entre toutes les voitures, donc nous devons juste nous assurer de bien faire notre travail et de saisir les opportunités. »
Avant le Grand Prix de Chine, Zhou n’a toujours pas marqué le moindre point au championnat du monde après les quatre premières courses de la saison 2024.