valtteri Bottas et Lewis Hamilton

Impossible de signer le meilleur tour en course pour Bottas à Barcelone

Au Grand Prix d’Espagne, c’est le pilote Mercedes Lewis Hamilton qui a décroché le point du meilleur tour en course, un tour effectué juste après la voiture de sécurité.

Valtteri Bottas a déclaré qui lui avait été impossible d’essayer de battre le temps signé par son coéquipier pour récupérer le point du meilleur tour en course au Grand Prix d’Espagne.

Le Finlandais a bien essayé à la relance de la course, mais il s’y est pris un tour trop tard et ses pneus n’ont tout simplement pas apprécié.

« A la relance, lors du premier tour, j’ai essayé de voir si j’avais une chance de décrocher le meilleur tour. » explique Bottas, qui a terminé second au Grand Prix d’Espagne.

« Je n’ai pas réussi, alors le tour suivant, je suis passé en mode recharge de batterie et je l’ai complétement rechargée, puis j’ai essayé à nouveau le tour suivant, mais j’avais l’impression d’avoir déjà perdu mes pneus. »

« Lewis l’a fait un tour plus tôt que moi, donc c’est lui qui l’a eu. De toute évidence, pour moi, juste derrière lui et avec la même voiture, il était tout à fait impossible de signer le tour le plus rapide. »

Le fait que Lewis Hamilton ait signé le meilleur tour en course en Espagne signifie que le Britannique quitte Barcelone avec 26 points inscrits, ce qui lui a permis de prendre la tête du championnat avec sept points d’avance sur Valtteri Bottas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

grand prix de france f1

Les roadshows GP de France ont rassemblé plus d’un demi-million de personnes

mattia binotto ferrari

Le PDG de Ferrari défend Binotto : « Il a tout mon soutien »