mercedes-ineos-f1-rumeur
in

Mercedes dément le rachat de son équipe de F1 par Ineos

Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a nié en bloc la rumeur suggérant que la société Ineos allait racheter 70% des parts de l’équipe de F1 du constructeur allemand.

Ce week-end dans le cadre du Grand Prix de Toscane, Eddie Jordan, ancien patron d’écurie en F1, a lancé cette rumeur en affirmant au Daily Mail que Ineos s’apprêtait à devenir actionnaire majoritaire de l’écurie Mercedes et que son directeur Toto Wolff ne ferait bientôt plus partie de l’aventure.

Jordan a également déclaré que l’équipe serait rebaptisée Ineos et que Mercedes conserverait une part de 30%.

“Les gens ramassent des morceaux et construisent une histoire autour de ça.” a déclaré Toto Wolff ce dimanche au Mugello lorsqu’on lui demande si Ineos va vraiment racheter Mercedes F1.

“Daimler [maison mère de Mercedes] n’a pas l’intention d’abandonner l’équipe et Ineos n’a aucun intérêt à acheter la majorité de l’équipe et à l’appeler ainsi et je n’ai aucune raison de quitter mon actionnariat.”

“Toutes ces choses ont été inventées. L’avenir de l’équipe est absolument clair. C’est l’équipe Mercedes AMG Petronas et cela ne changera pas.” assure l’Autrichien.

Mercedes travaille avec Ineos, son partenaire principal en F1, sur un certain nombre de projets de haute technologie autour de la voile et du cyclisme.

L’année dernière, Ineos est devenu le propriétaire de l’équipe britannique qui a remporté le un  grand succès au Tour de France et a changé son nom en Team Ineos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

charles-leclerc-ferrari-f1-mugello

Leclerc : “Nous ne devons pas perdre courage, nous devons rester motivés”

podium-alex-albon-mugello-f1

Horner : Albon va retrouver “confiance en lui” grâce à son premier podium