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DT, budget, tests hivernaux : la F1 valide une série de mesures

2022 Austrian Grand Prix, Friday - Steve Etherington

La Commission de Formule 1 s’est réunie à Spielberg avant les premiers essais du Grand Prix d’Autriche et a rendu des résultats qui incluent des modifications du règlement financier pour tenir compte de l’augmentation des coûts encourus en 2022.

Le patron de la F1 Stefano Domenicali, le président de la FIA Mohammed Ben Sulayem, le manager de la F1, Ross Brawn, et les dix directeurs d’équipe se sont réunis vendredi matin pour discuter d’une série de sujets, notamment celui de l’inflation. La hausse des taux d’inflation depuis la fin de l’année dernière a affecté les équipes de Formule 1 dans une mesure qui, selon la FIA et la F1, “crée un risque de non-conformité avec le règlement financier si des mesures ne sont pas prises”.

La FIA a déclaré avoir présenté une proposition à la Commission, qui autorise “l’indexation à un taux limité de 3,1 % (qui tient compte du seuil d’inflation initial de 3 % déjà défini dans la réglementation) et autorise la capitalisation de ce taux à partir de 2023”. Cela a été approuvé à la majorité requise, avec le soutien de la FIA, de la Formule 1 et de neuf des 10 équipes.

Au cours de cette réunion, d’autres mesures ont également été prises comme le report de l’introduction de la directive technique qui traite des problèmes de sécurité liés à l’oscillation verticale des voitures (en d’autres termes, le marsouinage). L’application de cette directive technique – qui devait être introduite au Grand Prix de France – a été reportée au Grand Prix de Belgique fin août (à lire ici).

Enfin, la majorité des équipes a également accepté de mettre à jour le règlement pour permettre aux tests de pré-saison d’avoir lieu en dehors de l’Europe, quatre jours avant le premier Grand Prix de la saison, tandis que la FIA a confirmé en parallèle que l’ensemble des réglementations concernant l’unité de puissance en F1 à partir de 2026 “est sur le point d’être finalisé”.

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