Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix de Russie

Jacques Villeneuve : “C’est le karma qui a puni Ferrari”

sebastian vettel

Jacques Villeneuve estime que c’est le “karma qui a puni Ferrari” ce dimanche au Grand Prix de Russie, remporté par Lewis Hamilton.

Selon le Canadien Jacques Villeneuve, la Scuderia a été punie par son karma dimanche dernier à Sotchi lorsque Mercedes a signé son neuvième doublé de la saison sur un circuit où la Scuderia semblait intouchable depuis vendredi.

Mais une consigne d’équipe passée avant la course aux deux pilotes Ferrari aura suffit à l’écurie italienne pour se saborder toute seule et laisser les deux pilotes Mercedes prendre la première et seconde place de la course.

Avant le départ du Grand Prix de Russie, Ferrari a demandé à Charles Leclerc d’aider son coéquipier Sebastian Vettel à se placer juste devant la Mercedes de Lewis Hamilton en lui offrant l’aspiration.

Mais le pilote allemand a tellement bien réussi  son envol qu’il s’est rapidement retrouvé en tête de la course devant Charles Leclerc. L’équipe a ensuite demandé à Vettel de laisser passer Charles Leclerc devant, mais le quadruple champion du monde ne s’est pas exécuté et a même creusé l’écart.

“Je n’ai pas aimé la manière dont Ferrari a géré la stratégie.” a déclaré Jacques Villeneuve après le Grand Prix de Russie ce dimanche sur les antennes de Sky Sports.

“Ils n’avaient pas à dire immédiatement à Vettel de rendre sa position et ils ont ensuite passé le reste de la course à se demander comment remettre Charles Leclerc devant et le karma les a punis. Vettel était bien plus rapide aujourd’hui, et il méritait de rester devant.”

Finalement, Sebastian Vettel rentrera au stand au 27° tour de course, ce qui permettra à Charles Leclerc de récupérer sa position, mais un tour plus tard, la monoplace de Sebastian Vettel s’immobilise sur le bas côté sur problème mécanique, c’est l’abandon pour le quadruple champion du monde.

Cet incident obligera la direction de course à déployer une voiture de sécurité virtuelle, ce qui va permettre à Lewis Hamilton et Valtteri Bottas d’effectuer chacun un arrêt au stand et ressortir devant la Ferrari de Charles Leclerc.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.