Jacques Villeneuve sur Leclerc : « Il ne peut que s’en vouloir à lui-même »

Le champion du monde de F1 1997, Jacques Villeneuve, estime que Charles Leclerc ne peut s’en vouloir qu’à lui-même d’avoir abandonné avant même le départ du Grand Prix de Monaco.

Ce dimanche à Monaco, le pilote Ferrari Charles Leclerc n’a pas pu prendre le départ de la course en raison d’un problème mécanique sur sa monoplace détecté quelques minutes avant le départ lors de son tour de mise en grille.

Pour rappel, le Monégasque est allé frapper le rail à la sortie de la Piscine samedi à la fin de la séance de qualifications du Grand Prix de Monaco, bien qu’il ait tout de même conservé sa pole position en raison de drapeau rouge agité par la direction de course après son crash, ce qui a empêchè tous les autres pilotes d’améliorer leur temps.

A la suite de ce crash, l’équipe Ferrari a procédé au changement de plusieurs pièces sur la monoplace de Leclerc, mais n’a pas souhaité changer la boîte de vitesses pour ne pas qu’il écope d’une pénalité de grille. Cependant, un arbre de transmission défectueux côté gauche a définitivement scellè le sort de Charles Leclerc ce dimanche, obligé d’abandonner avant le départ.

Charles Leclerc s’est donc contenté d’un rôle de spectateur ce dimanche et a pu assister impuissant à la victoire du pilote Red Bull Max Verstappen pour ce qui était la course à domicile du pilote Ferrari.

Interrogé après l’arrivée de l’épreuve pour connaître son avis sur ce qu’il s’est passé ce week-end avec la Ferrari de Leclerc, Villeneuve estime qu’on ne peut pas être triste pour le Monégasque car c’est bien lui qui a commis une faute.

« Il ne peut que s’en vouloir à lui-même, il a tapé le mur hier [samedi], donc on ne peut pas être triste pour lui. » a expliqué Villeneuve au micro de la RTBF.

« Il y a également le fait de prendre le risque que la voiture fonctionne. Il partait en pole avec de grandes chances de gagner, on est à Monaco, il faut faire un peu de loterie et s’il avait changé sa boîte ou réparé la voiture, il serait parti des stands, donc ça en valait la chandelle. »

« Mais ce qui était surprenant, c’est que ce n’est même pas la boîte qui a lâché, c’est une partie gauche [arbre de transmission, ndlr] – bon par résonance – mais qui est tout de même dû à l’accrochage. »

10 Comments Leave a Reply

  1. oui c’est clair et net comme d’habitude, villeneuve est un francophone mais réfléchis comme un nord américain, la responsabilité individuelle d’abord.

  2. oui c’est clair et net comme d’habitude, villeneuve est un francophone mais réfléchis comme un nord américain, la responsabilité individuelle d’abord.

  3. ce mec il a une dent contre Ferrari c est fou cela se voit dans ses commentaires depuis un moment déjà.j ai préfère largement Grosjean au commentaire beaucoup moins le boulard que le Canadien.

  4. Entièrement d’accord avec JV, Charles Leclerc a voulu en faire trop, il s’est loupé tout seul comme un grand. Il aurait dû être plus prudent. Dommage car en effet, c’est une opportunité de victoire à dom qui ne se représentera peut-être plus jamais.

  5. Villeneuve, champion du monde à l’époque de Schumacher .Ce n était pas un rigolo.
    Pour ce qui est de ces commentaires ,il appuie ou ça fait mal……

  6. Villeneuve, toujours des commentaires à la con. l’expert du F1 Ne t’occupe pas mec. Va passer ta tondeuse.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.