red bull moteur honda

Jacques Villeneuve : « Le moteur Honda ne tient que trois ou quatre courses »

Jacques Villeneuve estime que l’unité de puissance Honda n’est pas capable de résister plus de quatre courses consécutives.

Le Canadien pense que Honda utilise volontairement son moteur à sa pleine puissance depuis le Grand Prix d’Autriche, alors que le motoriste japonais sait pertinemment que son bloc moteur ne peut pas tenir plus de quatre courses consécutives.

Cette théorie expliquerait en partie le regain de forme de l’équipe Red Bull Racing, qui a décroché deux victoires et une pole position en quatre Grands Prix.

« Le problème, c’est que Honda va devoir faire face à des pénalités au cours de la seconde moitié de la saison. » explique Villeneuve à Motorsport-Magazin.

« Ils ont un moteur qui ne peut tenir que trois ou quatre courses. C’est pour cela qu’ils ont soudainement autant de puissance, mais il n’essaient même pas de faire sept courses avec le même moteur. »

« Si Mercedes ou Ferrari utilisaient la même stratégie, ils auraient au moins 30 chevaux de plus que Honda. »

Rappelons que Honda va introduire son ultime mise à jour moteur au Grand Prix d’Italie 2019, ce qui se traduira par des pénalités de grille pour les pilotes Red Bull. Il ne restera alors que sept courses avant la fin de la saison, et il sera intéressant de constater si la théorie de Jacques Villeneuve se confirme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

jamie chadwick f1

La prochaine femme en F1 doit pouvoir affronter Hamilton ou Verstappen selon Coulthard

tatiana calderon juan manuel correa

Tatiana Calderon et Juan Manuel Correa au volant d’une F1 au Paul Ricard cette semaine