Jacques Villeneuve a de plus en plus de doute sur la tenue du Grand Prix du Canada au mois de juin en raison de la pandémie de coronavirus.
Pour l’instant, la neuvième manche de la saison 2020 [qui deviendrait alors la première] est toujours maintenue au calendrier de la F1 pour le 14 juin, mais au rythme où vont les choses, son report est de plus en plus probable.
Les autorités de la Formule 1 ont d’ailleurs fait savoir en début de semaine que « d’autres courses » pourraient être reportées avant cet été, ce qui place Montréal sur la sellette.
« Ce serait un coup d’éclat pour Montréal. A Montréal, le Grand Prix du Canada marque le début de l’été, c’est un bel événement, attendu chaque année. C’est la fête partout en ville. » explique Jacques Villeneuve au Journal de Montréal.
« Mais le Canada est en retard sur le virus. J’ai peine à croire qu’il [le GP] aura lieu le 14 juin. La bonne nouvelle, c’est que le montage peut être retardé, il est moins complexe qu’à Bakou ou à Monaco. »
Les organisateurs du Grand Prix du Canada de leur côté se veulent optimistes pour le moment, même s’ils sont tout à fait conscients que leur épreuve risque d’être annulée ou reportée.
« Nous devrons prendre une décision d’ici le week-end de Pâques. » a déclaré le promoteur du Grand Prix du Canada, François Dumontier.
« Si la situation s’est améliorée d’ici là, nous pourrions avoir le site prêt dans les délais. Nous sommes mieux placés que Monaco ou Bakou où ils courent dans les rues de la ville et doivent construire une piste. »
« Nous avons la piste. Nous sommes optimistes mais nous savons également que les choses changent d’heure en heure, nous sommes donc également réalistes. »