charles leclerc ferrari

Jacques Villeneuve pense que Leclerc n’a pas été pénalisé à Monza parce qu’il est un pilote Ferrari

Jacques Villeneuve estime que les commissaires de course du Grand Prix d’Italie se sont montrés cléments avec Charles Leclerc au Grand Prix d’Italie.

Au Grand Prix d’Italie, Charles Leclerc a reçu un simple avertissement à la suite d’un incident avec Lewis Hamilton en piste.

Le quintuple champion du monde a porté une attaque sur le pilote Ferrari au freinage de la seconde chicane à Monza, mais le Monégasque s’est défendu de façon musclée en tassant la Mercedes du Britannique sur le vibreur, obligeant Hamilton à mettre les deux roues dans l’herbe.

Pour ce geste, Jacques Villeneuve ne comprend pas pourquoi Charles Leclerc n’a reçu qu’un simple avertissement et estime que le fait de rouler pour Ferrari en Italie a certainement joué un rôle dans la décision des commissaires.

« C’est difficile, parce que à chaque fois que vous dites la vérité, tout le monde dit : « Oh, tu es un idiot ! Pourquoi tu dis une telle chose ? » ; a déclaré Jacques Villeneuve cité par Motorsport-Magazin.

« Je pense qu’il fallait le juger de la même façon que tout autre pilote. Cette fois-ci il a fait une Magnussen. »

« Il a coupé la chicane et il était plus en avance en sortant que quand il est rentré. Pourtant, aucune enquête n’a été ouverte. »

« Ensuite lorsqu’il a débuté son action à la seconde chicane – qui est l’endroit le plus dangereux – je pense que s’il avait été sur une piste différente et s’il avait été un pilote différent, ils auraient normalement donné une pénalité. »

Toutefois, Jacques Villeneuve retient également le côté positif dans la performance de Charles Leclerc, après que le pilote Ferrari ait remporté sa seconde victoire consécutive en une semaine.

« C’est génial, parce qu’il est très fort, il a super bien piloté. Il ne faut pas oublier qu’il n’a que 21 ans et il a réussi à garder le contrôle sur ses pneus jusqu’à la fin. Il a fait une excellente course. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

circuit d'imola

Après le Mugello, le circuit d’Imola va se porter candidat pour accueillir la F1

renault espace f1

1994 : Renault dévoile un Espace F1 délirant