Jacques Villeneuve estime que Charles Leclerc se ferait « manger » par Sebastian Vettel si le jeune monégasque était promu chez Ferrari pour la prochaine saison de Formule 1 comme le suggèrent les rumeurs depuis le début de l’année.
Charles Leclerc connait une première saison réussie chez Sauber, se permettant même le luxe de se retrouver fréquemment en Q1 au volant de sa modeste C37. Le jeune homme âgé de 21 ans a marqué 13 points depuis le début de la saison avec une arrivée en sixième position au Grand Prix d’Azerbaïdjan comme meilleur résultat en 2018.
Cependant, même si les rumeurs suggèrent l’arrivée de Charles Leclerc chez Ferrari en 2019, selon nos informations Kimi Raikkonen sera à nouveau aux côtés de Sebastian Vettel l’an prochain, ce qui n’est pas pour déplaire à Jacques Villeneuve, qui considère que le Finlandais a un rôle primordial chez Ferrari.
« Bien-sûr, regardez le travail qu’il fait. » déclare Villeneuve au site de la Formule 1. « Il est troisième au championnat, et il est souvent plus rapide que Vettel. »
« Quand il ne l’est pas [devant], il est seulement quelques dixièmes derrière. Il a un rôle primordial dans le développement de la voiture. »
« Toute l’équipe travaille fantastiquement bien maintenant, et si vous mettez un jeune à côté de Vettel, que fera Vettel ? Il va essayer de le manger vivant, il le détruira et il finira en larmes et toute l’équipe finira par ralentir d’ici deux ans, ce qui n’est pas constructif. »
« Je ne le vois pas [chez Ferrari] après une année, Charles commet encore quelques erreurs, ce serait génial pour lui, mais il faudrait que Ferrari le prépare pendant au moins deux saisons. »