Jacques Villeneuve s’est montré très critique à l’égard du management de l’équipe Williams, qu’il juge responsable de la situation dans laquelle se trouve actuellement l’écurie britannique.
L’équipe Williams occupe actuellement la dernière position au classement des constructeurs avec un seul point marqué après seize courses disputées, ce qui attriste particulièrement l’ancien pilote Williams.
Pour Jacques Villeneuve, qui est bien connu pour son franc-parler, la responsabilité du management de l’équipe est engagée à 100%, alors que le Canadien estime que Williams mérite la situation dans laquelle elle se trouve désormais.
« Ce qui m’attriste, c’est de voir comment elle a été gérée. » répond Jacques Villeneuve lorsqu’on lui demande son avis sur la situation actuelle de l’équipe Williams.
« Vu la façon dont elle a été gérée lors des dernières années, et bien il n’y a pas de surprise, c’est même logique. »
« Et heureusement que ça se passe aussi mal, parce que ce serait dommage qu’on puisse se permettre de gérer aussi mal une écurie de la sorte, avec un si grand nom, un si glorieux passé, et d’être compétitifs, donc, c’est mérité. »
A la fin de la saison, Robert Kubica quittera l’écurie Williams et devrait partir en toute logique avec son sponsor personnel PKN Orlen.
Le candidat le plus probable pour succéder au Polonais est le Canadien Nicholas Latifi, qui évolue cette année en Formule 2 et qui devrait être annoncé au poste de pilote titulaire chez Williams au Grand Prix d’Abou Dhabi 2019.
Bonjour.Pour une des rares fois,Villeneuve a tout à fait raison.
il a mille fois raison cette écurie devient triste
Petit talent, petit pilote mais grande gueule, c’est sur que être commentateur c’est plus confortable et moins risqué que patron d’une écurie !
petit pilote, champion du monde !