Jade Jacquet, la Française qui représentera Williams en F1 Academy

Jade Jacquet, la Française qui représentera Williams en F1 Academy

Williams Racing a annoncé que Jade Jacquet représentera l’équipe pour la saison 2026 de la F1 Academy, en courant avec ART Grand Prix. La pilote française, qui a fêté ses 16 ans hier, rejoindra également la Williams Racing Driver Academy.

Remarquée pour la première fois lors du championnat de France junior de karting 2024, Jade a connu un début de carrière impressionnant. Bien qu’elle n’ait débuté le karting international qu’en 2023, elle s’est illustrée dans le championnat de France junior de karting et est passée aux monoplaces cette année, à seulement 15 ans.

Au cours de la saison 2025 de Formule 4 française, Jade a décroché plusieurs places dans le top 20, notamment une 12e place au circuit de Nogaro et une 11e place dans la course à grille inversée au circuit des 24 Heures. Elle a également remporté le Trophée féminin sur le circuit de Dijon-Prenois, qui l’a reconnue comme l’une des pilotes féminines les plus performantes du championnat.

Dans le cadre de la Williams Racing Driver Academy, l’équipe soutiendra l’apprentissage et le développement de Jade afin de maximiser son potentiel tout au long de la saison de la F1 Academy. Elle travaillera en étroite collaboration avec l’équipe de Grove pour perfectionner ses compétences, tout en bénéficiant de l’ensemble des ressources de l’Académie.

Williams participe au projet F1 Academy depuis 2024 et a soutenu Lia Block en tant que pilote Williams Racing pour les saisons 2024 et 2025, qui ont vu l’Américaine faire ses débuts en monoplace après avoir commencé sa carrière en rallye. Lia a fait des progrès significatifs, terminant deuxième de la course principale à Zandvoort et remportant sa première victoire à Singapour cette année.

Les pilotes de la F1 Academy sont limités à deux saisons dans la série afin d’offrir davantage d’opportunités aux talents féminins émergents, et l’équipe a fait ses adieux à Lia après la dernière course à Las Vegas.

Jade Jacquet est évidemment ravie de cette opportunité : « Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre la Williams Racing Driver Academy et la F1 Academy pour la saison 2026. L’équipe m’a très bien accueillie et j’ai hâte de travailler avec elle pour apprendre autant que possible tout au long de ma première saison. Merci à Williams Racing de croire en moi, j’ai hâte de prendre la piste. »

Sven Smeets, directeur sportif de Williams Racing, commente :  « Nous sommes fiers d’accueillir Jade dans notre équipe en tant que pilote Atlassian Williams Racing dans la F1 Academy. Jade a fait des progrès rapides dans sa carrière dans le sport automobile et présente un fort potentiel pour l’avenir, démontrant déjà sa capacité à apprendre et à s’adapter dans sa transition vers les monoplaces. En tant que membre de la Williams Racing Driver Academy, nous travaillerons en étroite collaboration avec elle pour favoriser son développement sur et en dehors de la piste. En tant qu’équipe, nous continuons à soutenir la mission commune de la Formule 1 et de la F1 Academy visant à promouvoir la représentation des femmes dans le sport automobile et nous sommes impatients de voir Jade débuter sa campagne 2026. »

 

 

Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.