Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a confirmé que ni lui ni Lewis Hamilton ne seront présents ce jeudi à la cérémonie de remise des prix de la FIA à Paris.
La cérémonie de remise des prix de la FIA – organisée ce jeudi soir à Paris – se déroulera dans des conditions un peu particulières cette année après le très controversé Grand Prix d’Abou Dhabi 2021 durant lequel le directeur de course Michael Masi a pris une décision qui a pesé lourd pour la suite de l’épreuve en envoyant en piste une voiture de sécurité à seulement cinq tours de la fin de la course.
Cette voiture de sécurité a permis au pilote Red Bull Max Verstappen de rentrer dans la voie des stands pour chausser des pneus Tendres neufs sur sa monoplace, ce qui lui permettra d’être plus rapide que le leader de la course Lewis Hamilton lorsque le Grand Prix a été relancé pour un seul tour. Verstappen a réussi à dépasser la Mercedes d’Hamilton et a franchi la ligne d’arrivée le premier, décrochant ainsi son tout premier titre mondial en Formule 1 à l’âge de 24 ans.
Après l’arrivée, Mercedes a déposé deux protestations pour contester les résultats du Grand Prix d’Abou Dhabi, notamment parce que le directeur de course n’a pas respecté toutes les règles en permettant à seulement quelques pilotes de se dédoubler derrière la Safety Car, mais les commissaires de course ont finalement rejeté les réclamations de Mercedes. L’équipe du constructeur allemand pouvait toujours faire appel de la décision, mais ce jeudi, l’écurie a confirmé qu’elle renonçait à son appel et accepte donc les résultats du GP d’Abou Dhabi.
Concernant la cérémonie de remise des prix de la FIA, Mercedes – qui a tout même décroché le titre constructeurs cette saison – n’a pas souhaité voir apparaitre sur la photo officielle sa monoplace de la saison 2021, ni-même la monoplace de Formule E avec laquelle elle a décroché le championnat en catégorie 100% électrique. Ce jeudi soir, Toto Wolff, directeur de l’écurie Mercedes en Formule 1, ne sera pas présent pour récupérer le trophée de champion du monde des constructeurs, notamment parce qu’il « ne souhaite pas parler avec Michael Masi ». C’est donc James Allison, directeur du département technique, qui représentera l’équipe.
Mercedes, « …gros looser… » j’en ris encore. Ils sont juste champion du monde des constructeurs. Ils démontrent simplement leur total support au pilote qui leur a permis de l’être et qui s’est fait voler son titre à cause du non respect des règles de la part de la FIA. C’est une belle preuve de solidarité ????
J’espère que Toto Wolf et Lewis Hamilton vont se prendre une amende salée. Mauvais perdants
Je comprends que Toto Wolff ne souhaite pas rencontrer de sitôt Michaël Masi qui a modifié 2 fois le règlement de la F1 dans les deux derniers tours du GP d’Abou Dhabi, ce qui a provoqué beaucoup de réactions.
Toto Wolff a permis à Mercedes de remporter 8 fois de suite le titre de Champion du Monde des constructeurs. C’est un grand directeur d’écurie de course de F1.
C est sur a voir comment il a claque son casque c est 1 mauvais perdantc tout a 2022 j’spr qu il predra sa retraite lo
Lamentable cette attitude de gros looser.
Ils ont la mémoire courte, ça n’a jamais été un problème pour eux d’entuber les autres équipe de F1 depuis 2014, toujours avec le sourire – Toto Wolff « wunderbar ». C’est chouette de gagner mais il faut savoir aussi parfois perdre et l’accepter.
C’est bien la première fois que je vois ça.