Allison représentera Mercedes à la remise des prix de la FIA
Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a confirmé que ni lui ni Lewis Hamilton ne seront présents ce jeudi à la cérémonie de remise des prix de la FIA à Paris.
La cérémonie de remise des prix de la FIA – organisée ce jeudi soir à Paris – se déroulera dans des conditions un peu particulières cette année après le très controversé Grand Prix d’Abou Dhabi 2021 durant lequel le directeur de course Michael Masi a pris une décision qui a pesé lourd pour la suite de l’épreuve en envoyant en piste une voiture de sécurité à seulement cinq tours de la fin de la course.
Cette voiture de sécurité a permis au pilote Red Bull Max Verstappen de rentrer dans la voie des stands pour chausser des pneus Tendres neufs sur sa monoplace, ce qui lui permettra d’être plus rapide que le leader de la course Lewis Hamilton lorsque le Grand Prix a été relancé pour un seul tour. Verstappen a réussi à dépasser la Mercedes d’Hamilton et a franchi la ligne d’arrivée le premier, décrochant ainsi son tout premier titre mondial en Formule 1 à l’âge de 24 ans.
Après l’arrivée, Mercedes a déposé deux protestations pour contester les résultats du Grand Prix d’Abou Dhabi, notamment parce que le directeur de course n’a pas respecté toutes les règles en permettant à seulement quelques pilotes de se dédoubler derrière la Safety Car, mais les commissaires de course ont finalement rejeté les réclamations de Mercedes. L’équipe du constructeur allemand pouvait toujours faire appel de la décision, mais ce jeudi, l’écurie a confirmé qu’elle renonçait à son appel et accepte donc les résultats du GP d’Abou Dhabi.
Concernant la cérémonie de remise des prix de la FIA, Mercedes – qui a tout même décroché le titre constructeurs cette saison – n’a pas souhaité voir apparaitre sur la photo officielle sa monoplace de la saison 2021, ni-même la monoplace de Formule E avec laquelle elle a décroché le championnat en catégorie 100% électrique. Ce jeudi soir, Toto Wolff, directeur de l’écurie Mercedes en Formule 1, ne sera pas présent pour récupérer le trophée de champion du monde des constructeurs, notamment parce qu’il « ne souhaite pas parler avec Michael Masi ». C’est donc James Allison, directeur du département technique, qui représentera l’équipe.
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.