Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Allison représentera Mercedes à la remise des prix de la FIA

C’est James Allison qui représentera l’équipe Mercedes ce jeudi soir à Paris lors de la cérémonie de remise des prix de la FIA 2021

James Allison

Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a confirmé que ni lui ni Lewis Hamilton ne seront présents ce jeudi à la cérémonie de remise des prix de la FIA à Paris.

La cérémonie de remise des prix de la FIA – organisée ce jeudi soir à Paris – se déroulera dans des conditions un peu particulières cette année après le très controversé Grand Prix d’Abou Dhabi 2021 durant lequel le directeur de course Michael Masi a pris une décision qui a pesé lourd pour la suite de l’épreuve en envoyant en piste une voiture de sécurité à seulement cinq tours de la fin de la course.

Cette voiture de sécurité a permis au pilote Red Bull Max Verstappen de rentrer dans la voie des stands pour chausser des pneus Tendres neufs sur sa monoplace, ce qui lui permettra d’être plus rapide que le leader de la course Lewis Hamilton lorsque le Grand Prix a été relancé pour un seul tour. Verstappen a réussi à dépasser la Mercedes d’Hamilton et a franchi la ligne d’arrivée le premier, décrochant ainsi son tout premier titre mondial en Formule 1 à l’âge de 24 ans.

A lire aussi   Vettel en WRC ? "Ce serait un énorme défi" répond l'Allemand

Après l’arrivée, Mercedes a déposé deux protestations pour contester les résultats du Grand Prix d’Abou Dhabi, notamment parce que le directeur de course n’a pas respecté toutes les règles en permettant à seulement quelques pilotes de se dédoubler derrière la Safety Car, mais les commissaires de course ont finalement rejeté les réclamations de Mercedes. L’équipe du constructeur allemand pouvait toujours faire appel de la décision, mais ce jeudi, l’écurie a confirmé qu’elle renonçait à son appel et accepte donc les résultats du GP d’Abou Dhabi.

Concernant la cérémonie de remise des prix de la FIA, Mercedes – qui a tout même décroché le titre constructeurs cette saison – n’a pas souhaité voir apparaitre sur la photo officielle sa monoplace de la saison 2021, ni-même la monoplace de Formule E avec laquelle elle a décroché le championnat en catégorie 100% électrique. Ce jeudi soir, Toto Wolff, directeur de l’écurie Mercedes en Formule 1, ne sera pas présent pour récupérer le trophée de champion du monde des constructeurs, notamment parce qu’il “ne souhaite pas parler avec Michael Masi”. C’est donc James Allison, directeur du département technique, qui représentera l’équipe.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.