Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

James Vowles : “Comme un divorce… mais je suis prêt”

James Vowles explique que son départ de chez Mercedes pour prendre la tête de l’équipe Williams est un changement mais pas une révolution.

Vowles

Celui qui s’apprête à devenir Team Principal de l’équipe Williams se confie sur ce qu’il ressent et la façon dont il envisage le changement d’équipe et de rôle.

On l’a appris en fin de semaine dernière : c’est James Vowles, jusque là stratège en chef chez Mercedes, qui prendra la tête de l’équipe Williams au lancement de cette saison 2023. Le Britannique est conscient que beaucoup de choses vont changer pour lui avec son nouveau rôle mais il explique qu’il a en quelque sorte été préparé à ces responsabilités lorsqu’il était chez Mercedes.

“C’est un changement mais ce n’est pas une révolution” a déclaré Vowles, cité par le site du championnat. “Je pense que ce parcours vers le rôle de Team Principal est dans ma tête depuis de nombreuses années, et Toto [Wolff] et Mercedes ont été incroyablement gentils de me montrer le chemin pour y arriver. Un certain nombre de responsabilités m’ont été confiées au cours des dernières années.”

“C’est comme si on demandait à n’importe qui de changer ce qu’il fait ou de passer à une autre organisation, même en faisant le même travail. Il faut développer de nouvelles relations, construire une équipe autour de vous telle que vous la souhaitez, recréer des liens sociaux et mettre de côté les anciens.

“La meilleure analogie que je vois jusqu’à présent, c’est celle du divorce. C’est dur. Tous ces gens qui sont incroyablement proches de moi, avec qui j’ai évolué.” décrit l’ancien directeur de la stratégie de Mercedes.

“Mais j’entre dans une arène qui compte des gens tout aussi motivés, tout aussi engagés et tout aussi avides de succès. C’est un point de départ différent, mais l’objectif final ne sera, espérons-le, pas différent. Est-ce que c’est difficile ? Je ne le vois pas ainsi.”

“Peut-être que je me laisse emporter par l’excitation, l’envie et la volonté de commencer et de m’y mettre, mais ce n’est pas de l’appréhension.”

“Je me réveille tous les matins, cela ne me gêne pas de le dire, à cinq heures du matin et je griffonne juste des pensées, des notes, des directions. C’est le niveau de motivation qui va me permettre de continuer pendant des années et des années. J’en suis convaincu.”

James Vowles aura fort à faire puisque l’équipe Williams a terminé dernière du classement constructeurs quatre saisons sur les cinq dernières. En 2022, l’écurie n’aura décroché que huit petits points. La livrée de sa nouvelle monoplace sera présentée le 6 février 2023.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.