Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

James Vowles nouveau directeur de Williams F1

James Vowles – qui était jusqu’en 2022 le directeur de la stratégie chez Mercedes – est devenu en 2023 le team principal de l’écurie Williams. Le Britannique va mener une écurie de F1 pour la première fois de sa longue carrière

L’équipe Williams a annoncé ce vendredi la nomination de James Vowles – ancien directeur de la stratégie de Mercedes- au poste de team principal en remplacement direct de Jost Capito.

A la fin de la saison 2022, l’écurie Williams a annoncé le départ de son directeur Jost Capito mais n’avait pas désigné son remplaçant. C’est chose faite désormais avec l’annonce de l’arrivée du Britannique James Vowles – qui officiait en tant que stratège en chef au sein de l’équipe Mercedes jusqu’à la fin de la campagne 2022.

Auparavant, Vowles a occupé des postes clés d’ingénierie et de stratégie chez Mercedes et d’anciennes équipes de F1, notamment Honda Racing, Brawn GP et British American Racing. Il a notamment joué un rôle crucial chez Brawn, supervisant la stratégie de course qui a permis à Jenson Button de remporter le titre des pilotes du championnat du monde de Formule 1 2009 et à l’équipe de remporter le championnat des constructeurs. Il est resté à Brackley lors de sa transition vers Mercedes à partir de la saison 2010 et, depuis lors, a joué un rôle essentiel dans les nombreux succès de l’équipe.

“J’ai hâte de commencer avec Williams Racing. C’est un honneur de rejoindre une équipe avec un héritage aussi incroyablement riche.” a déclaré James Vowles.

L’équipe est une icône de notre sport, que je respecte énormément, et je suis très impatient de relever le défi. Mercedes m’a énormément soutenu dans mon parcours, et nous nous séparons en excellents termes après plus de 20 ans de travail à Brackley.”

“Je suis reconnaissant pour tout ce que Toto [Wolff, directeur de Mercedes] et l’équipe ont fourni, et cela a été une expérience incroyable vécue ensemble à travers l’échec et le succès. Williams Racing a placé sa confiance en moi, et je ferai de même en retour. Williams a un potentiel énorme, et notre parcours ensemble commence dans quelques semaines.”

James Vowles débutera son nouveau mandat chez Williams à partir du 20 février, soit quelques jours avant le début des essais hivernaux qui se dérouleront à Bahreïn. L’équipe Williams présentera sa nouvelle monoplace le 6 février prochain.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.