Le monde de la F1 a réagi au décès du jeune pilote moto Jason Dupasquier, mort ce dimanche à la suite de ses blessures après un terrible accident survenu ce samedi sur le circuit du Mugello lors des qualifications du Grand Prix d’Italie Moto3.
Le jeune suisse a perdu le contrôle de sa moto en sortie du virage 9 samedi à la fin de la séance de qualifications et a été projeté sur la piste avant d’être très probablement percuté par une ou plusieurs motos – les images de l’accident restant assez floues.
Héliporté à la suite de sa lourde chute jusqu’à l’hôpital le plus proche (celui de Florence), Jason Dupasquier est décédé ce dimanche 30 mai à l’âge de 19 ans.
Le monde de la Formule 1 a évidemment très vite réagi après l’annonce de la mort de Jason Dupasquier à commencer par la catégorie reine elle-même qui a rapidement posté un message sur son compte Twitter.
« Aucun mot ne peut jamais décrire la douleur d’une telle perte. Nos pensées vont à la famille de Jason, aux amis et à toute la communauté du MotoGP. » peut-on lire sur le compte Twitter de la F1.
No words can ever describe the pain of such a loss
Our thoughts are with Jason’s family, friends and the entire MotoGP community https://t.co/sBQqmSjGUM
— Formula 1 (@F1) May 30, 2021
Les pilotes de Formule 1 ont également réagi en publiant des messages de soutien sur les différentes plateformes numériques.
« Le sport mécanique peut être si cruel. Je pense à la famille et aux amis de Jason Dupasquier, ainsi qu’au paddock du MotoGP. » a ainsi écrit le pilote Williams George Russell.
Motorsport can be so cruel.
Thinking of the family and friends of Jason Dupasquier and everyone in the @MotoGP paddock.
Ride in peace, Jason. https://t.co/c3CjIUmcj3
— George Russell (@GeorgeRussell63) May 30, 2021
« Repose en paix ». a simplement écrit le pilote Ferrari Charles Leclerc sur son compte Twitter.
?
Rest In Peace Jason. ?❤️ https://t.co/pqkVnaKcgY— Charles Leclerc (@Charles_Leclerc) May 30, 2021
« Tellement triste de lire ceci. Repose en paix champion. » a écrit l’Espagnol Carlos Sainz.
So sad to read this. Rest In Peace champ. https://t.co/CBdhgCfkmW
— Carlos Sainz (@Carlossainz55) May 30, 2021
Le président de la FIA, Jean Todt, a lui aussi réagi à la triste nouvelle en postant un court message sur son compte Twitter : « Dévasté par cette tragique nouvelle. Plus sincères condoléances et prières à la famille de Jason. »
Devastated by this tragic news. Deepest condolences and prayers to Jason’s family https://t.co/1WEqGOxIWE
— Jean Todt (@JeanTodt) May 30, 2021
Romain Grosjean, désormais engagé en Indycar : « Terrible nouvelle. Repose en paix Jason. » s’est contenté de poster le Français.
Terrible news
RIP Jason https://t.co/BTzr9MpFlq— Romain Grosjean (@RGrosjean) May 30, 2021
Évidemment, la rédaction de F1only.fr adresse ses plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Jason Dupasquier, ainsi qu’à la communauté du MotoGP.