Ce samedi à Monza, Pirelli a permis à Jean Alesi d’effectuer une démonstration au volant d’une Formule 2 équipée des pneus 18 pouces qui seront introduits en F1 en 2021.
A partir de 2020, les pneus 18 pouces seront déjà introduits en Formule 2 par Pirelli, ce qui permettra au manufacturier unique de la Formule 1 de continuer à développer ses gommes en vue de leur introduction en catégorie reine à partir de la saison 2021.
Ce week-end en Italie, Pirelli a présenté une Formule 2 équipée de ces fameux pneus 18 pouces et c’est Jean Alesi qui a eu l’opportunité de faire un tour du circuit de Monza, après avoir préparé l’événement sur le tracé de Magny-Cours la semaine dernière.
« Ce fut une expérience incroyable de pouvoir montrer au public italien et au reste du monde à quoi ressemblera la Formule 2 en 2020 avec les nouveaux pneus Pirelli de 18 pouces. » a déclaré Jean Alesi après sa démonstration.
« J’ai vraiment apprécié revenir sur une piste sur laquelle j’ai obtenu deux pole positions en F1. Cette monoplace a été vraiment agréable à piloter. »
Le manager sportif de la F1, Ross Brawn, se félicite de constater le travail déjà réalisé par Pirelli sur les gommes 18 pouces.
« Je suis très heureux que les fans aient pu voir à quoi ressemblerait la Formule 2 la saison prochaine et, en fin de compte, être témoin de l’avenir de la Formule 1 à partir de 2021. » a déclaré Ross Brawn, manager sportif de la F1.
« La F2 n’est pas seulement une plate-forme de renommée mondiale pour former les jeunes talents avant d’arriver en F1, mais le championnat joue également un rôle important dans les développements techniques de ce type. »
« Les données que Pirelli et la Formule 2 ont déjà collecté lors des tests et qui continueront à être recueillies dans un environnement de compétition extrêmement compétitif en 2020 seront essentielles pour nous aider à mieux comprendre la nouvelle génération de pneus pour la Formule 1. »