pneus pirelli f1 18 pouces

Jean Alesi a testé les pneus 18 pouces à Monza

Ce samedi à Monza, Pirelli a permis à Jean Alesi d’effectuer une démonstration au volant d’une Formule 2 équipée des pneus 18 pouces qui seront introduits en F1 en 2021.

A partir de 2020, les pneus 18 pouces seront déjà introduits en Formule 2 par Pirelli, ce qui permettra au manufacturier unique de la Formule 1 de continuer à développer ses gommes en vue de leur introduction en catégorie reine à partir de la saison 2021.

Ce week-end en Italie, Pirelli a présenté une Formule 2 équipée de ces fameux pneus 18 pouces et c’est Jean Alesi qui a eu l’opportunité de faire un tour du circuit de Monza, après avoir préparé l’événement sur le tracé de Magny-Cours la semaine dernière.

« Ce fut une expérience incroyable de pouvoir montrer au public italien et au reste du monde à quoi ressemblera la Formule 2 en 2020 avec les nouveaux pneus Pirelli de 18 pouces. » a déclaré Jean Alesi après sa démonstration.

« J’ai vraiment apprécié revenir sur une piste sur laquelle j’ai obtenu deux pole positions en F1. Cette monoplace a été vraiment agréable à piloter. »

Le manager sportif de la F1, Ross Brawn, se félicite de constater le travail déjà réalisé par Pirelli sur les gommes 18 pouces.

« Je suis très heureux que les fans aient pu voir à quoi ressemblerait la Formule 2 la saison prochaine et, en fin de compte, être témoin de l’avenir de la Formule 1 à partir de 2021. » a déclaré Ross Brawn, manager sportif de la F1.

« La F2 n’est pas seulement une plate-forme de renommée mondiale pour former les jeunes talents avant d’arriver en F1, mais le championnat joue également un rôle important dans les développements techniques de ce type. »

« Les données que Pirelli et la Formule 2 ont déjà collecté lors des tests et qui continueront à être recueillies dans un environnement de compétition extrêmement compétitif en 2020 seront essentielles pour nous aider à mieux comprendre la nouvelle génération de pneus pour la Formule 1. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

heure départ gp italie

A quelle heure est programmé le départ du Grand Prix d’Italie ?

daniel ricciardo renault f1

Daniel Ricciardo : « Renault est de retour dans le match depuis la reprise »