Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Italie

Jean Alesi a testé les pneus 18 pouces à Monza

pneus pirelli f1 18 pouces

Ce samedi à Monza, Pirelli a permis à Jean Alesi d’effectuer une démonstration au volant d’une Formule 2 équipée des pneus 18 pouces qui seront introduits en F1 en 2021.

A partir de 2020, les pneus 18 pouces seront déjà introduits en Formule 2 par Pirelli, ce qui permettra au manufacturier unique de la Formule 1 de continuer à développer ses gommes en vue de leur introduction en catégorie reine à partir de la saison 2021.

Ce week-end en Italie, Pirelli a présenté une Formule 2 équipée de ces fameux pneus 18 pouces et c’est Jean Alesi qui a eu l’opportunité de faire un tour du circuit de Monza, après avoir préparé l’événement sur le tracé de Magny-Cours la semaine dernière.

« Ce fut une expérience incroyable de pouvoir montrer au public italien et au reste du monde à quoi ressemblera la Formule 2 en 2020 avec les nouveaux pneus Pirelli de 18 pouces. » a déclaré Jean Alesi après sa démonstration.

« J’ai vraiment apprécié revenir sur une piste sur laquelle j’ai obtenu deux pole positions en F1. Cette monoplace a été vraiment agréable à piloter. »

Le manager sportif de la F1, Ross Brawn, se félicite de constater le travail déjà réalisé par Pirelli sur les gommes 18 pouces.

« Je suis très heureux que les fans aient pu voir à quoi ressemblerait la Formule 2 la saison prochaine et, en fin de compte, être témoin de l’avenir de la Formule 1 à partir de 2021. » a déclaré Ross Brawn, manager sportif de la F1.

« La F2 n’est pas seulement une plate-forme de renommée mondiale pour former les jeunes talents avant d’arriver en F1, mais le championnat joue également un rôle important dans les développements techniques de ce type. »

« Les données que Pirelli et la Formule 2 ont déjà collecté lors des tests et qui continueront à être recueillies dans un environnement de compétition extrêmement compétitif en 2020 seront essentielles pour nous aider à mieux comprendre la nouvelle génération de pneus pour la Formule 1. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix d'Espagne

Afin de repartir sur de bonnes bases pour la sixième manche du championnat 2020 de F1, l'équipe Ferrari va procéder au remplacement du châssis...

Saison 2020

Le calendrier de la saison 2020 de Formule 1 sera composé de dix-huit courses au maximum

Saison 2020

Vous vous êtes certainement demandé si le pilote de la voiture de sécurité en F1 roulait au maximum de ses capacités sur la piste

Grand Prix d'Espagne

Pirelli a pris la décision d'annuler les tests sur les pneus prototypes normalement prévus ce vendredi lors des EL2 du Grand Prix d'Espagne

Saison 2020

Mattia Binotto assure que Ferrari n'a pas favorisé Charles Leclerc au Grand Prix du 70e anniversaire de la F1

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Le pilote allemand est revenu sur sa première course disputée depuis huit mois le week-end dernier au Grand Prix du 70e anniversaire à Silverstone

Grand Prix d'Espagne

Le pilote de réserve de l'équipe Williams, Roy Nissany, remplacera George Russell au volant de la FW43 ce vendredi à Barcelone

Grand Prix d'Espagne

L'équipe Américaine Haas a rejoint la Formule 1 en 2016 et c'est sur le tracé de Barcelone que l'écurie a présenté sa première monoplace

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.