Jean Alesi appelle les Tifosi à soutenir Ferrari dans un moment difficile

Jean Alesi appelle les Tifosi à soutenir Ferrari dans un moment difficile

Le Français Jean Alesi pense qu’il ne sert à rien de critiquer la Scuderia Ferrari, l’ancien pilote de F1 estimant que cela n’apporte « rien de bon » à l’écurie italienne.

Ces dernières semaines, la Scuderia Ferrari a dû essuyer de nombreuses critiques à la suite décisions stratégiques très controversées en course comme lors du dernier Grand Prix disputé à Budapest en Hongrie où Ferrari a chaussé des pneus Durs sur la monoplace de Charles Leclerc à un moment où le Monégasque se battait pour une victoire potentielle. Finalement, Leclerc franchira la ligne d’arrivée à la sixième place ce jour-là après avoir vu la performances de sa monoplace chuter rapidement une fois en piste avec les gommes Dures.

Entre mauvaise fiabilité et bévues stratégiques, Ferrari a « volé » 108 points à Leclerc depuis le début de l’année, tandis que le Monégasque est lui-même responsable d’en avoir perdu 32. Mais plutôt que de critiquer Ferrari, Jean Alesi a appelé les Tifosi à témoigner de leur amour.

« Je veux m’adresser aux fans de Ferrari en colère et déçus. C’est une saison qui ressemble à des montagnes russes, et cela augmente les émotions et les réactions. Rêver d’une victoire transforme une défaite en un drame sportif avec une passion qui me rappelle les acclamations du football. » a déclaré Jean Alesi au Corriere della Sera.

« Je souffre en pensant à la Hongrie. Le climat a changé la performance et il y a eu des erreurs avant même la stratégie. Mais critiquer Ferrari n’est bon pour aucun fan, cela n’apporte rien de bon à l’équipe. Je dis cela en comprenant chaque explosion parce que la passion est faite de sentiments forts. On pourrait analyser la course pour essayer de comprendre le comment et le pourquoi mais maintenant ce n’est plus nécessaire. »

« Cela sert plutôt, pour ma part, à une invitation à tenir, à consolider, pas à détruire. Parce que la négativité n’apporte rien de bon, jamais. Maintenant, je veux aimer cette Ferrari parce que les hommes de Ferrari sont les premiers à souffrir pour chaque défaite, pour chaque erreur qui mène à une défaite. »

Après le Grand Prix de Hongrie, la Scuderia Ferrari occupe toujours la deuxième place au championnat du monde des constructeurs avec 97 points de retard sur Red Bull et 30 points d’avance sur Mercedes.

Cesare Ingrassia

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.