Jean Todt estime que la F1 n’aurait pas survécu sans l’hybridation

Le président de la FIA, Jean Todt, estime que sans l’introduction des moteurs hybrides en 2014, la F1 n’aurait probablement pas survécu.
Les moteurs hybrides n’ont pas reçu le meilleur des accueils par les fans de F1 dès leur introduction en 2014, notamment parce que les unités de puissance étaient devenues très complexes et surtout ne faisaient plus aucun bruit comparé aux moteurs V8, V10 ou encore V12.
Jean Todt a défendu l’utilisation de ces moteurs hybrides en compétition et le Français reste convaincu que c’était la voie à suivre pour la Formule 1, estimant que le sport se doit de s’adapter à son époque.
« Notre sport est unique, c’est une lutte machine contre machine, homme contre homme. Mais la machine a complétement changé au fil des ans et le monde qui l’entoure a également changé. » explique Jean Todt à nos confrères d’AMUS.
« Le changement climatique est au sommet de l’agenda de tous les gouvernements et vous pouvez aimer les moteurs de Formule 1 actuels ou non, mais sans l’hybridation, nous n’aurions pas survécu. »
« Si nous réussissons à utiliser des e-carburants à partir de 2023, alors nous serons également flexibles dans le choix de l’architecture du moteur. »
« Ensuite, vous pouvez aussi commencer à penser à une unité de puissance moins complexe, tant qu’elle reste efficace. »
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.
Dernières nouvelles
