Jean Todt : Les nouveaux accords Concorde assurent « un avenir stable à la F1 »

19 août 2020

Le Président de la FIA, Jean Todt, se félicite de voir que les dix équipes actuelles de la grille en F1 ont signé les nouveaux accords Concorde.

En signant ces nouveaux accords Concorde, les dix équipes de la grille ont ainsi confirmé leur participation au championnat du monde de F1 pour les cinq prochaines saisons.

Cela fait suite à de longues discussions au cours des douze derniers mois avec toutes les équipes, la Formule 1 et la FIA.

L’accord garantira l’avenir durable à long terme de la Formule 1 et combiné avec la nouvelle réglementation, annoncée en octobre 2019 et qui entrera en vigueur en 2022, réduira les disparités entre les équipes, contribuant à uniformiser les règles du jeu, créant des courses plus disputées sur la piste.

« La conclusion du nouvel accord Concorde entre la FIA, la Formule 1 et les dix équipes actuelles assure un avenir stable au Championnat du Monde de Formule 1 de la FIA. » explique Jean Todt, Président de la FIA.

« Au cours de ses soixante-dix ans d’histoire, la Formule 1 s’est développée à un rythme remarquable, repoussant les limites de la sécurité, de la technologie et de la compétition à leurs limites absolues, et confirme aujourd’hui qu’un nouveau chapitre passionnant de cette histoire est sur le point de commencer. »

« Au cours des défis mondiaux sans précédent auxquels tout le monde est actuellement confronté dans le monde, je suis fier de la façon dont toutes les parties prenantes de la Formule 1 ont travaillé ensemble au cours des derniers mois pour les meilleurs intérêts du sport et les fans pour convenir de la voie pour une compétition plus durable et équitable. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.