Jean Todt estime que les critiques émise à l’égard de Sebastian Vettel au cours des dernières semaines sont dénuées de tout fondement.
Au cours des dernières semaines, le pilote allemand Sebastian Vettel a dû essuyer de nombreuses critiques, notamment après son crash à Silverstone lorsqu’il a percuté la Red Bull de Max Verstappen.
La presse italienne s’est d’ailleurs particulièrement défoulée sur le quadruple champion du monde au lendemain du Grand Prix de Grande-Bretagne, n’hésitant pas à traiter Sebastian Vettel de « Capitaine Fracasse. »
Jean Todt a donc pris la défense du pilote allemand le week-end dernier quelques heures avant la course à domicile de Vettel, alors que le pilote Ferrari a réussi à finir sur la seconde marche du podium en s’élançant depuis la dernière position sur la grille.
« Je ne veux pas vraiment m’impliquer, mais je pense que Vettel a été attaqué à tort. » a déclaré Jean Todt, président de la FIA, dimanche dernier peu avant le départ du Grand Prix d’Allemagne.
« C’est un excellent pilote, l’un des meilleurs au monde. Donc, il peut faire des erreurs, tout le monde peut en faire lorsqu’il est soumis à une pression élevée. »
« Il n’a toujours pas eu la voiture parfaite qui peut lui permettre de montrer ce qu’il sait faire. De plus, il a désormais à ses côtés quelqu’un [Leclerc] qui le mettra à l’épreuve plus que jamais auparavant. »
« J’ai toujours beaucoup de respect pour lui, pas seulement en tant que pilote, mais aussi en tant que personnalité. » conclut le président de la FIA.