Jean Todt : « Je pense que Vettel a été attaqué à tort »

31 juillet 2019
sebastian vettel allemagne

Jean Todt estime que les critiques émise à l’égard de Sebastian Vettel au cours des dernières semaines sont dénuées de tout fondement.

Au cours des dernières semaines, le pilote allemand Sebastian Vettel a dû essuyer de nombreuses critiques, notamment après son crash à Silverstone lorsqu’il a percuté la Red Bull de Max Verstappen.

La presse italienne s’est d’ailleurs particulièrement défoulée sur le quadruple champion du monde au lendemain du Grand Prix de Grande-Bretagne, n’hésitant pas à traiter Sebastian Vettel de « Capitaine Fracasse. »

Jean Todt a donc pris la défense du pilote allemand le week-end dernier quelques heures avant la course à domicile de Vettel, alors que le pilote Ferrari a réussi à finir sur la seconde marche du podium en s’élançant depuis la dernière position sur la grille.

« Je ne veux pas vraiment m’impliquer, mais je pense que Vettel a été attaqué à tort. » a déclaré Jean Todt, président de la FIA, dimanche dernier peu avant le départ du Grand Prix d’Allemagne.

« C’est un excellent pilote, l’un des meilleurs au monde. Donc, il peut faire des erreurs, tout le monde peut en faire lorsqu’il est soumis à une pression élevée. »

« Il n’a toujours pas eu la voiture parfaite qui peut lui permettre de montrer ce qu’il sait faire. De plus, il a désormais à ses côtés quelqu’un [Leclerc] qui le mettra à l’épreuve plus que jamais auparavant. »

« J’ai toujours beaucoup de respect pour lui, pas seulement en tant que pilote, mais aussi en tant que personnalité. » conclut le président de la FIA.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.