Jean Todt ne se représentera pas à la présidence de la FIA en 2021

14 avril 2020

Jean Todt a confirmé qu’il ne comptait pas se représenter à la présidence de la FIA une fois son mandat terminé en 2021.

Le Français Jean Todt a été réélu au mois de décembre 2017 pour un troisième et dernier mandat à la présidence de la FIA [Fédération Internationale de l’Automobile].

A la tête de la FIA depuis 2009, Jean Todt a confirmé qu’il ne se représenterait pas en 2021 au terme de son actuel mandat.

« Pour être honnête, j’aime beaucoup ce que je fais, c’est une bénédiction d’avoir encore cette passion et cette énergie. » explique Jean Todt à Motorsport-Total.com.

« Ce que je fais pour moi, c’est du plaisir, car je fais tout volontairement. Nous avons déjà modifié les statuts pour limiter le nombre de mandats et, même s’il y a beaucoup de demandes, je ne changerai pas les statuts pour faire plus que mes trois mandats. »

L’an prochain, pour sa dernière année en tant que président de la FIA, Jean Todt sera âgé de 75 ans. Depuis son début de carrière dans le sport automobile en tant que copilote de Rallye, le Français est ensuite devenu directeur de Peugeot Talbot Sport en 1981, puis directeur de la Scuderia Ferrari en F1 en 1993, avant d’être nommé directeur et administrateur de Ferrari de 2004 à 2008.

Il deviendra en 2009 le président de la FIA et sera également nommé en 2015 envoyé spécial de l’ONU pour la sécurité routière.

0 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.