Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2020

Jean Todt : “Trop d’inconnues pour faire déjà des annonces”

réunion pour les règles 2021 f1

Le président de la FIA Jean Todt a souligné à quel point la crise sanitaire actuelle que connait le monde va rendre très difficile la mise en place d’un calendrier en sport automobile.

Avec déjà huit courses reportées en Formule 1, la saison 2020 devrait officiellement débuter au Canada sur le circuit Gilles Villeneuve le 14 juin, mais comme le rappelle le président de la FIA dans une lettre adressée aux différents membres des clubs de la FIA, il y a encore beaucoup trop d’inconnues pour valider un calendrier officiel et définitif.

“Nous vivons aujourd’hui une crise sans précédent aux conséquences ressenties aux quatre coins du monde. Hier en Asie, aujourd’hui aux quatre coins de la planète, elle suscite appréhension et inquiétude.” explique Jean Todt.

“Elle nous oblige à nous interroger non seulement sur nos activités de sport automobile, de mobilité, de tourisme mais aussi sur l’évolution de nos sociétés modernes.”

“Le Covid-19 est en train de provoquer un bouleversement sans pareil du monde tel que nous le connaissons. Des priorités vont changer.”

“Economies à l’arrêt, villes silencieuses, cette pandémie remet en cause des certitudes que nous croyions toutes-puissantes. La crise n’est plus seulement sanitaire mais financière, sociale, politique, humaine.”

“De notre côté, notre souhait est d’arriver à reprogrammer un maximum de courses d’ici la fin de l’année mais trop d’inconnues persistent encore pour faire déjà des annonces et la sécurité de nos Clubs, de nos équipes comme du public, est la priorité.”

“En F1, le Conseil Mondial du Sport Automobile a décidé de remplacer la pause d’août par une printanière d’au moins trois semaines, qui est déjà en cours, et le report de la mise en œuvre du nouveau règlement de la F1 de 2021 à 2022.”

“Nous surmonterons cette crise et relèverons ensemble, j’en suis sûr, les défis de demain. Préservons au mieux ce qui nous lie tous aujourd’hui, au sein du Sport automobile comme de la Mobilité, à savoir nos valeurs d’endurance, de résilience, de recherche d’excellence, de courage et de solidarité.”

“Et, pour que cette épreuve ne soit pas vaine, tirons aussi ses enseignements : autorisons-nous à penser autrement, à agir différemment. Imaginons une autre façon d’atteindre des résultats, en matière de sécurité routière par exemple ou encore de pérennité financière de nos championnats face à la réduction probable des budgets post Covid-19.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.